croyez vous que ce soit possible de repasser son bts en candidat libre et de l'avoir sans forcement

sheras

New Member
salut à tous,

petite question je vouslia ssavoir si certains ou certaines parmi vous ont repassé leur bts en candidat libre sans allé en cours ???
Car moi j'ai fait un bts asssitante de direction en alternance et j'ai vraiment pas envie de refaire une année en alternance si je n'ai pas mon bts juste savoir si c'est possible de l'avoir sans allé en cours je pense m'inscrire au cned enfin je verrai
sheras
 

KG

New Member
Effectivement tu peux t'inscrires au CNED et là aucun soucis. Des tas de gens passent leurs examens en ayant suivi QUE les cours du CNED.

Tu peux même choisir les matieres que tu veux, si tu as validé quelques epreuves, tu n'auras pas tout à repasser.

Sinon tu peux aussi repasser l'exam sans prendre aucun cours et reviser tes cours de cette année.

C'est à toi de voir..
 

angel ales

New Member
fais attention, je peux te certifier qu'en un an tu perds enormement de connaissances alors buche le plus souvent que tu puisses
 

imported_salwa

New Member
KG a dit:
Sinon tu peux aussi repasser l'exam sans prendre aucun cours et reviser tes cours de cette année.
..
c'est ce que je compte faire , mais comme dit angel ales ce n'est pas evident a faire
 
Moi aussi si je l'ai pas je veux le repasser en candidat libre. C'est obligé de faire une formation au CNED ?

On peux pas tout simplement garder nos cours des 2 ans passés, et se débrouiller avec ça ?
 

angel ales

New Member
tu fais comme tu le sens, du moment que le programme ne change pas mais si tu es seule tu n'auras peut etre pas d'aide pour eclaircir certains problemes
 

Benj95

New Member
Juste pour info, ceux qui ont passé le BTS action co cette année, j'espére que vous avez déchiré vos oraux CPAP et TCC, car l'année prochaine sa change complétement avec le MUC. J'ai un poto qui est en premiére anné et il doit rendre ce dossier avant mi juillet! :shock:
 

sheras

New Member
voila pourquoi je demande ca

je voulais juste savoir si en buchant bien si javais des chances de l'avoir car une de mes profs me dit que non qu'en le repassant et en buchant avec mes cours ou avec l'intermediare du cned c'est l'échec assuré !!!
sheras
 

imported_salwa

New Member
ben ecoute beaucoup d'eleves du cned reussissent leur bts

maintenant tout depend de toi aussi est ce que tu te sens capable d'etudier ou de reviser seule ?
 

ptitmarine

New Member
moi aussi je vais le repasser en candidat libre avec mes cours des deux années, sauf si je me suis plantéé partout, la je ne le repasse pas car jen'ai pas du tout envie de tout repasser !!!


pour travailler seul il faut s'aider des annales, pour ma part j'ai tout compris, j'ai just ebesoin de m'entrainer beaucoup plus.
 

elo3nou

New Member
Moi je suis sûre qu'on peut y arriver sans retourner à l'école. Une fille dont on m'a parlé qui avait râté son bts a passé 1 matière chaque année pendant 5 ans. C t un choix. Elle se meetait à fond dans une matière et elle la passé. Tout ça sans retourner à l'école. Alors y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas... :p
 

jf2nimes

New Member
oula!est-ce que le bts assistant de direction va changer de programme(mes professeurs m'en on parlé) si oui,savez-vous quand(environ) merci....
et quelles matieres :roll:
 

Catline

New Member
En admettant que je repasse certaines matières en utilisant les cours du Cned...je ne vais pas faire que ça durant toute l'année...? Que faisiez-vous, vous à côté??? Aviez vous un job? Est-ce bien compatible tout ça: cours+job??? avez-vous réussi à trouver un boulot en corrélation avec votre BTS???...
Et à part le cned, quelles sont les autres possibilités??? si je redouble mon année dans une école, suis-je obligée d'assister à tous les cours???...même si je ne repasse pas toutes les matières???
Je suis un peu paumée, là...plus qu'à attendre mes notes...et voir quelles matières je dois repasser...mais c'est agaçant d'avoir à attendre si longtemps, sans pouvoir déjà envisager l'année prochaine...
Merci de vos conseils :oops:
 

sekhmet278

New Member
je pense que c'est possible !!!
j'ai un ami qui avait loupé il y a deux ans son BTS CGO, il l'a repassé l'année d'après et il l'a eu !!!
 

Ca peut vous intéresser