Culture générale : besoin d'aide

coli84

New Member
Bonjour à tous,

je repasse mon Bts Ag en candidat libre via le CNED,et pour le thème Paroles,échanges ... ils ne conseillent pas spécialement de livres (il faut se référer au bulletin officiel)
je m'adresse donc à ceux qui sont scolarisés afin de savoir que vous ont conseiller vos profs? vous lisez quoi en cours?

merci par avance
 

Letude

Active Member
Re : Culture générale : besoin d'aide

Bonjour à tous,

je repasse mon Bts Ag en candidat libre via le CNED,et pour le thème Paroles,échanges ... ils ne conseillent pas spécialement de livres (il faut se référer au bulletin officiel)
je m'adresse donc à ceux qui sont scolarisés afin de savoir que vous ont conseiller vos profs? vous lisez quoi en cours?

merci par avance

Bonjour, en tant que candidat libre, j'ai eu comme références 1984 de George Orwell, le film "Le Discours d'un roi".....
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : Culture générale : besoin d'aide

Mais...ce thème revient encore cette année ????
 

bts ag 2013

New Member
Re : Culture générale : besoin d'aide

Salut , pour ma part notre prof nous a conseillé différents livres assez facile à lire : quand souffle le vent du nord - blog - les dieux du carnage (que tu peux aussi trouver en film), on lit également "petite poucettes" de Michel Serre. Bon courage !
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : Culture générale : besoin d'aide

Salut , pour ma part notre prof nous a conseillé différents livres assez facile à lire : quand souffle le vent du nord - blog - les dieux du carnage (que tu peux aussi trouver en film), on lit également "petite poucettes" de Michel Serre. Bon courage !


Bonjour

C'est marrant, c'est justement la référence que j'ai utilisé pour ma synthèse personnelle : Michel SERRE - "Petite poucette" - le pouce qui pianote sur le téléphone portable....la génération mutante.
Livre très interessant.
 

yonyon24

New Member
Re : Culture générale : besoin d'aide

Bonjour Csansan

La prof nous a donné à lire également les Dieux du Carnage de Yasmina REZA et également :paroles, échanges, conversations et révolution numérique de Johan FAERBER ISBN ; 978-2-218-96286-8

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

BOnne journée
 

coli84

New Member
Re : Culture générale : besoin d'aide

merci yonyon24!!! je prends note :)

avez-vous eu des conseils de lecture ou de film pour le deuxième thème? je suis preneuse!!!

merci d'avance
 

fifilafofole

New Member
Re : Culture générale : besoin d'aide

Bonsoir, moi je suis en BTS AM mais on à les mêmes thèmes, on a vu le film Les liaisons dangeureuses (qui est pas mal du tout) mais le livre est bien pour son genre épistolaire
 

fifilafofole

New Member
Re : Culture générale : besoin d'aide

si vous avez comme 2 ème thème " Cette part de rêve .." je conseille inception un très beau film de Christopher Nolan en parfait accord avec le thème du rêve. Nous en ce moment, notre prof nous a donné à chacun un exposé à faire sur ce thème. Il est donnée et corrigé en cours donc si y'en a que ça intéresse, je pourrais vous transmettre les exposés ...
 

coli84

New Member
Re : Culture générale : besoin d'aide

Ok merci pour ces indications ,j'avais vu Inception et avais adoré, et c'est vrai qu'il "colle" parfaitement au thème!!
Sinon un livre conseillé?
 

Maaud.R

New Member
Re : Culture générale : besoin d'aide

Salut ! J'ai loupé de peu mon bts l'année dernière et je dois repasser certaine matière en candidat libre cette année, dont l’expression français.
J'ai eu des cours sur le 1er thème "la communication" lorsque j'étais en apprentissage/formation, mais je n'ai rien pour le 2ème thème "le rêve" à part un bouquin Reflexe Français culture général 2013/2014 avec les 2 thèmes que j'ai acheté. Avez-vous des choses à me proposer sur ce thème que je puisse étudier en peu plus dessus ? Merci.
 

Ca peut vous intéresser