[ Culture-G ] Les trucs que vous savez ...

myca

New Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

biglittletiny link=topic=12189.msg147977#msg147977 date=1140532725 a dit:
Il me semble que ce la s'ecrit plutot: May Day ou mayday

Possible, mais peut importe, l'origine du mot reste la même :smile:
 

morice

Best Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

Vous saviez que lorsqu'on dit qu'avec la pollution, on court à la mort de la planète, on fait une grosse erreur?

En effet, tout ce que l'on fait, c'est rendre inadaptée aux formes de vie actuelles la planète Terre...

Donc avec la pollution, ce n'est pas la planète qu'on tue mais seulement nous et nos congénères animaux et plantes...

Bon voilà ma minute G du jour...
 

dununfolette

Best Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

pour la corde sur scène c'est parce que les machinistes étaient des marins qui restaient au port entre deux sorties en mer...
et que sur un bateau le mot corde porte malheur (c'est pour ça qu'on dit un bout d'ailleur) car elle signifiait la corde de pendaison !!! :chessy:
sur un bateau, le lapin porte aussi malheur (jamais réussi à faire monter mon pâté de lapin à bord du bateau d'un copain pour le picnique ! :cry: :laugh:) mais je ne sais pas trop pourquoi...peut être à cause des os qui sont hyper fragiles et avec le rouli on risque de les avaler et de s'étouffer... :arrow2:

autre chose : en Australie, l'eau qui s'écoule lorsqu'on retire la bonde d'un évier tourne dans le sens inverse par rapport à en France (à cause de la pôlarité : ils sont du côté Sud et nous au Nord !) :biggrin:
 

biglittletiny

Best Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

myca link=topic=12189.msg147978#msg147978 date=1140532791 a dit:
Possible, mais peut importe, l'origine du mot reste la même  :smile:

ça fait toujours un mot de plus que tu saura orthographier... c'est aussi ça la culture G.  :smile: :closedeyes:
 

lalyonnaise6

New Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

Sinon y a un super livre pour la culture générale c'est "l'encyclopedie du savoir absolu et relatif" de bernard Werber . Un bijou.
[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai appris pas mal de chose avec ce livre...
 

biglittletiny

Best Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

La culture G ne s'apprend pas dans un livre. C'est notre curiosité qui doit nous mener a apprendre. et a developper notre culture G.

savoir des choses juste grace a un livre.. ça reste tes studieux comme démarche. c'est dommage.
apres chacun voir midi à sa porte.
 

morice

Best Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

dununfolette link=topic=12189.msg148051#msg148051 date=1140536615 a dit:
sur un bateau, le lapin porte aussi malheur (jamais réussi à faire monter mon pâté de lapin à bord du bateau d'un copain pour le picnique ! :cry: :laugh:) mais je ne sais pas trop pourquoi...peut être à cause des os qui sont hyper fragiles et avec le rouli on risque de les avaler et de s'étouffer... :arrow2:

un lapin, ça bouffe tout (cordages, voilures, ...) et si ils sont plusieurs, ça se reproduit à toute vitesse, et donc ça devient nuisible...on est resté sur 'lidée du lapin mais ce sont tous les rongeurs qui n'étaient pas acceptés sur les bateaux...

pour les femmes, c'est juste pour éviter les histoires de jalousie et donc de bagarre entre marins qu'elles n'étaient pas acceptées sur les bateaux...
 

alexandra2305

New Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

majorette07 link=topic=12189.msg147934#msg147934 date=1140530845 a dit:
quand on dit "merde" (bonne chance) vient aussi du théatre. En effet quand il y avait beaucoup de merde devant le theatre cela signifiait qu'il y avait beaucoup de monde vu que les gens venaient en calèche.


Je ne savais pas du tout... on en apprend un peu plus chaque jour!!
 

Sams

New Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

saviez vous aussi qu'en Espagne ya des gens qui dehors passe vous demander si vous avez besoin qu'on vous cire les chaussures, en fait il son payé a cirer les chaussures des gens dehors et apparement c'est trés bien fait. En France c'est bizar mais on serait presque gener de se faire cirer les pompes dehors, alors que là bas c'est normal. :smile:
 

Muse

New Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

majorette07 link=topic=12189.msg147934#msg147934 date=1140530845 a dit:
quand on dit "merde" (bonne chance) vient aussi du théatre. En effet quand il y avait beaucoup de merde devant le theatre cela signifiait qu'il y avait beaucoup de monde vu que les gens venaient en calèche.

Excellent
love.gif
 

dununfolette

Best Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

morice link=topic=12189.msg148082#msg148082 date=1140538646 a dit:
un lapin, ça bouffe tout (cordages, voilures, ...) et si ils sont plusieurs, ça se reproduit à toute vitesse, et donc ça devient nuisible...on est resté sur 'lidée du lapin mais ce sont tous les rongeurs qui n'étaient pas acceptés sur les bateaux...

pour les femmes, c'est juste pour éviter les histoires de jalousie et donc de bagarre entre marins qu'elles n'étaient pas acceptées sur les bateaux...
marci pour ton eclaircissement ! :kiss:
 

morice

Best Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

:laugh:

il y a quand même une bonne dose de truc bien crades ici quand même :laugh:
 

lalyonnaise6

New Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

Vous saviez que les japonais, enfin surtout les japonaises voulaient se débrider les yeux pour ressembler aux européennes!!! et ils se font aussi allonger les jambes pour être plus grand...
par contre, je vous dit pas comme ils morflent, ils ont mal pendant un bon moment...
ils sont fous ces japonais :notstupide:
 

melou

New Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

saba5 link=topic=12189.msg108413#msg108413 date=1137348540 a dit:
si si on en a parlé également en psycho en cours, tout le monde rêve parce que c'est vital ...
j'ai trouvé ça bizarre aussi mais bon ...  :notstupide:

oui car en général tu reves de ce qui t'as contrarié ou de choses que tu aimerais accomplir et tu ten sens mieux apres !
 

melou

New Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

Ys link=topic=12189.msg150487#msg150487 date=1140711808 a dit:

Peut etre parcequ'il y a plus de daltoniens qu'on le pense :chessy: aucuyne idée mais c'est prouvé ! lol
 

Ca peut vous intéresser