[ Culture-G ] Les trucs que vous savez ...

dick

New Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

j'aimerais connaitre le type qui a vérifier, mais il doit pas être en état... :biggrin:
 

inkoo

Best Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

dick link=topic=12189.msg120809#msg120809 date=1138393709 a dit:
-pourquoi les hommes laissent passer les femmes devant eux qd ils entrent quelque part?
galanterie?
et non, au moyen âge, comme il y avait bcp de meurtres en entrant dans une pièces ou une maison, les hommes ont laissé l'honneur aux dames pour se protéger et voir si ils y avait un meurtrier qui les attendait derrière la porte. :knuppel:
pas bête les mecs
En même temps, c'est pas tout à fait vrai, puisque la galanterie élémentaire oblige un homme à tenir la porte à une dame, après seulement être entré, pour cette raison que tu viens de citer...
 

cricri2

New Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

Le vert porte malheur au théâtre. En effet, Molière est mort sur scène au cours de la représentation du Malade Imaginaire et ce jour là il portait du vert ! C'est de là que vient la superstition :wink2:
 

saba5

Best Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

cricri2 link=topic=12189.msg121698#msg121698 date=1138468623 a dit:
Le vert porte malheur au théâtre. En effet, Molière est mort sur scène au cours de la représentation du Malade Imaginaire et ce jour là il portait du vert ! C'est de là que vient la superstition  :wink2:
le mot corde aussi est "interdit" dans un théâtre mais je ne sais pas pourquoi :unsure:
 

christou

New Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

je savais que le vert portait malheur au théâtre, mais je savais pas d'où ça venait, mici cricri :wink2: :biggrin:
 

unescha

New Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

>>>>>>pourquoi les hommes laissent passer les femmes devant eux qd ils entrent quelque part?
galanterie?
et non, au moyen âge, comme il y avait bcp de meurtres en entrant dans une pièces ou une maison, les hommes ont laissé l'honneur aux dames pour se protéger et voir si ils y avait un meurtrier qui les attendait derrière la porte.
pas bête les mecs


par contre en descendant l'escalier, les hommes doivent être devant la femme, ça vient aussi d'il y a quelques siècles, c'était au cas où la femme tombait (faut dire aussi vu comment elles étaient accoutrées,e t quand on voit les escaliers de certains châteaux, ça fait peur!!!!)
 

aude98

New Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

cricri2 link=topic=12189.msg121698#msg121698 date=1138468623 a dit:
Le vert porte malheur au théâtre. En effet, Molière est mort sur scène au cours de la représentation du Malade Imaginaire et ce jour là il portait du vert ! C'est de là que vient la superstition  :wink2:

Je pensais que cette histoire de couleur verte c'etait a cause du fait que la teinture verte des habits contenait du poison mortel durant le moyen age !!!!!
 

aude98

New Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

vous savez d'ou vient l'expression "toucher du bois" ? ca fait reference aux branches des arbres qui sont dirigées vers le ciel (= vers Dieu) et en gros c 'est pour prier dieu !
Vous savez d'où vient le parfum ? En fait a la base c'est les religieux qui se parfumaient pour se rapprocher de dieu !!!!! c'etait reservé aux religieux a la base !
 

cunée

New Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

aude98 link=topic=12189.msg124598#msg124598 date=1138709700 a dit:
Je pensais que cette histoire de couleur verte c'etait a cause du fait que la teinture verte des habits contenait du poison mortel durant le moyen age !!!!!
en effet la teinture verte était réalisée à base de cyanure. la sueur des acteurs sur leurs habits : réaction chimique et couic.
 

MAb

New Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

Je relance ce sujet pour faire 1 pti clin d'oeil à nos amis les mecs !!! :wink2:
Une étude a prouvé que les parieurs gagnent plus d'argent lorsqu'ils sont accompagnés d'une femme.
 

inkoo

Best Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

Après tout, ça peut avoir une explication plus que logique : accompagnés, ces messieurs tentent d'avoir une image de mec courageux, qui prend des risques... Et c'est en prenant plus de risques qu'on gagne plus...
 
M

Maxou78

Guest
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

unescha link=topic=12189.msg124576#msg124576 date=1138708139 a dit:
par contre en descendant l'escalier, les hommes doivent être devant la femme, ça vient aussi d'il y a quelques siècles, c'était au cas où la femme tombait (faut dire aussi vu comment elles étaient accoutrées,e t quand on voit les escaliers de certains châteaux, ça fait peur!!!!)

Si le mec est devant et que la femme tombe dans l'escalier, ça fait l'effet "bowling" et l'homme est emporté dans sa chute... :notstupide:
 

aude98

New Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

inkoo link=topic=12189.msg138680#msg138680 date=1139765591 a dit:
Après tout, ça peut avoir une explication plus que logique : accompagnés, ces messieurs tentent d'avoir une image de mec courageux, qui prend des risques... Et c'est en prenant plus de risques qu'on gagne plus...

Moi j'aurai dis le contraire ! si c'est madame qui tient la cb alors ca calme l'homme !
 

burning heart

New Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

MAb link=topic=12189.msg138665#msg138665 date=1139764497 a dit:
Je relance ce sujet pour faire 1 pti clin d'oeil à nos amis les mecs !!!  :wink2:
Une étude a prouvé que les parieurs gagnent plus d'argent lorsqu'ils sont accompagnés d'une femme.
vous portez bonheur cest bien :kiss:
 

Nico66

New Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

unescha link=topic=12189.msg124576#msg124576 date=1138708139 a dit:
>>>>>>pourquoi les hommes laissent passer les femmes devant eux qd ils entrent quelque part?
galanterie?
et non, au moyen âge, comme il y avait bcp de meurtres en entrant dans une pièces ou une maison, les hommes ont laissé l'honneur aux dames pour se protéger et voir si ils y avait un meurtrier qui les attendait derrière la porte.
pas bête les mecs
Ah, on n'était déja pas con au moyen âge... on a un peu perdu aujourd'hui par contre je crois ! mais on a toujours eu ce pas d'avance sur les femmes, enfin, si on peut dire ça comme ça... :laugh:
 

Muse

New Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

la fabrication du Nutella est, avec Coca, les secrets d'entreprise les mieux protégés au monde :chessy:
 

majorette07

New Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

quand on dit "merde" (bonne chance) vient aussi du théatre. En effet quand il y avait beaucoup de merde devant le theatre cela signifiait qu'il y avait beaucoup de monde vu que les gens venaient en calèche.
 

myca

New Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

Le mot de sos anglais Mayde (prononcé méidé) vient d'une déformation du français "M'aider".
 

biglittletiny

Best Member
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

myca link=topic=12189.msg147944#msg147944 date=1140531254 a dit:
Le mot de sos anglais Mayde (prononcé méidé) vient d'une déformation du français "M'aider".

hello !!
Il me semble que ce la s'ecrit plutot: May Day ou mayday
 

Ca peut vous intéresser