Culture General et Expression

samsg1

New Member
Bonjour,

Je souhaite savoir le plan pour cette matiere, je sais qu'on aura des textes sur le sport ou le language ensuite il faut qu'on ce fasse un tableau au brouillon pour faire ressortir les idées des documents mais ensuite ? est ce que c'est juste intro - texte - conclusion ou autre ? car je me trompe avec la 2em parti ou il y une question et ou on doit repondre avec une problematique, un plan dialectique etc... Je suis completement paumé...

merci de m'aider, j'ai essayer de chercher un peu sur le net mais aucune reponse.
 

samsg1

New Member
Re : Culture General et Expression

personne peut me dire ?? please
 

amy29

New Member
Re : Culture General et Expression

coucou, on a ouvert un post où on parle de cela c'est chez les BTS AG, 2 semaines avant le jour J
 

Letude

Active Member
Re : Culture General et Expression

samsg1 perso tout ce que tu viens de dire c'est ça qu'il faut faire !
 

samsg1

New Member
Re : Culture General et Expression

J'ai regarder sur le forum J-2 semaines vous n'en parler pas vraiment, j'aimerais avoir le plan detaillé en faite
j'ai un peu chercher sur internet et j'ai peut etre trouver mais j'aimerais en avoir la confirmation :
introduction
- parler du theme
- presenter les documents
- problematique
- l'annonce du plan
par contre c'est ecrit qu'il ne faut surtout pas utiliser une expression personnelle mais est ce que on peut dire "nous" ? ou c'est juste le "je" qui est exclue

et pour la seconde parti il n'y a pas de plan ?
 

amy29

New Member
Re : Culture General et Expression

Ou soit c'était dans un autre post, je sais plus.
Mais c'est ça qu'il faut mettre pour l'intro, oui il faut être objectif dans la synthése donc pas de nous.

La seconde partie l'écriture personnelle
 

Letude

Active Member
Re : Culture General et Expression

ni l'un ni l'autre concernant les pronoms "je et nous"
 

amy29

New Member
Re : Culture General et Expression

Moi ma prof m'a dit non, faut que ce soit avec 1 sujet interpersonnelle
 

amy29

New Member
Re : Culture General et Expression

Attends si tu peux dire nous mais dans la synthése mais pas l'écriture personnelle
 

amy29

New Member
Re : Culture General et Expression

synthése tu peux mettre nous mais pas je
L'ecriture personnelle tu peux mettre je
 

samsg1

New Member
Re : Culture General et Expression

Oui merci mais je vais quand meme confirmer vos dires

Parceque ne pas mettre "nous" c'est dure quand meme apres "je" c'est sure faut pas le mettre

Et pour l'ecriture personnelle il n'y a pas de plan ?
 

casi20080

New Member
Re : Culture General et Expression

je viens de passer mon bts NRC en candidat libre
et j'ai commencé ma synthèse comme cela ai je fais les bon choix ?
Parler ,communique etre en groupe l'homme pour etre heureux et évoluer en a besoin

mais les nouvelles façons de communiquer numériquement sans limite nous aide t 'il a mieux vivre ?
Tout d'abord le tout numérique mais a quel prix ? puis la liberté sans limite et en conclusion vivons nous mieux avec le numérique.

tout le numérique a quel prix ?
dans le document 1 etc... après j ai fais

la liberté sans limite

etc...
et ma conclusion

en conclusion les forme de communication numérique peuvent poussé a l exclusion et être mal contrôle mais une utilisation avec le respect de réglés de chacun la communication numérique peut être un outil fantastique de rencontre de partage afin de vivre mieux et ce développer et former une famille .


j ai bien-sur fait quelques fautes mais j aimerais avoir votre avis et quel note je peux viser ?