Culture pro: les hommes et la cosmétique

Mystery

New Member
Bonjour
Je fais un thème de culture pro sur "les hommes et la cosmétiques"

Ma problème serait: "Comment les marques communiquent-elles auprès de shommes pour leurs insuffler de nouveaux comportements de beauté ?

Qu'en pensez vous, auriez vous des sources qui me pourrait me faire faire une fiche (émission télé, podcast, presse) ?
 

kaedes

Best Member
je trouve la problématique pas mal du tout ;)
pour les sources, qu'as-tu deja trouvé, ou as-tu cherché que l'on ne te mette pas des liens vers des choses que tu aurais deja
 

Mystery

New Member
Je n'ai pas trouvé pour le moment d'émission télé sauf celle ci
http://www.dailymotion.com/relevance/search/émission+metrosexuel/video/x7hd_dovtvdmetrosex

Cependant, la premiere fiche, je pensais faire
- L'homme et son apparence: un marché en pleine mutation

La 2ème fiche:
- Clarins Men ( en parlant notamment des nouveaux produits récemment proposés, les raisons de ce succès, la demande masculine en terme de cosmétique. )

La 3ème fiche:
je ne sais pas

Est ce que ca va pour le moment, des idées à me conseiller ?
 

fraiseosucre

New Member
ça rejoind bien le thème du "gender marketing" peut ^etre que ce thème va t'inspirer.
9a explique que les entreprises différencie leurs produits en fonction du sexe du client.
 

Mystery

New Member
A votre avis, quels sont les questions que le jury pourrait éventuellement me poser après pour l'entretien ?
 

Mystery

New Member
ma troisième fiche porte sur la presse de plus en plus maculine et sur les magasins centrés sur l'homme.

Quelles questions pourraient me poser éventuellement le jury sur l'ensemble du thème ?
 

arcenciel24

New Member
Mystery link=topic=74571.msg881983#msg881983 date=1207994835 a dit:
ma troisième fiche porte sur la presse de plus en plus maculine et sur les magasins centrés sur l'homme.

Quelles questions pourraient me poser éventuellement le jury sur l'ensemble du thème ?

Type d'hommes : jeune, moins jeune, âgé.
Type de lecture adapté : sport, chasse, culture, etc . . .


Les magasins uniquement pour les hommes, c'est plus rare sauf dans les grandes villes :blush:
 

Mystery

New Member
Merci pour le lien. :biggrin:
Pour les magasins, je pensais précisément à Jules et aux galerie lafayette qui ont un étage complet pour les hommes.

D'autres questions par exemples ? car je stresse à fond ... :pascompris; :beuh:
 

mathilda13

New Member
quelles sont tes problématiques pour tes 3 fiches ?

puisque l'on doit faire une problématique par fiche....

tu as passé l'oral ou pas encore ?
 

mlle-Dedel

New Member
Coucou!!


Vlà g le meme theme que toi pr mon oral du BTS, avec à peu près les memes problèmatiques..et j'avoue qu je galère pas mal!!

Je voulais savoir si tu avais passais ton oral et comment cela c'etait passé?

jspère que tu me repondra!

gros bisous!
 
P

profilsupprime19

Guest
Sans vouloir vous décourager, c'est un sujet ultra bateau et rabâché - il va falloir être plus original que cela ! :wink2:
 

Ally95

New Member
Coucou !!

Juste pour info ::
Un dossier complet sur Stratégies cette semaine !!
N°1520 du 6/11/2008

Voila
Bon courage !

Ally