[Culture Pro] Thème Google

Mirai

New Member
Bonjour,
Je prépare mon BTS CE en candidat libre.

Je fais appel à vous pour des idées de fiches sur le thème Google.
Je sais pas trop comment articuler mon thème et ma problèmatique vu que le sujet est vaste.

En effet, je voudrais montrer l'originalité de cette société qui est rentable grâce à la pub sans avoir communiquer sur les médias auparavant (elle a commencé récemment avec l'affichage pour Google Chrome et une pub pendant le Super Bowl).
Je vous remercie d'avance pour votre aide :blush:
 

Mamate

New Member
Bonjour Mirai,

Attention car tu avances sur un sujet épineux, dans le sens où tu prends un exemple comme thème :$
C'est très risqué car très limité...Tu peux peut-être dire plein de choses sur Google, mais il n'y en aura très peu concernant la communication...

Élargie ton thème pour pouvoir te servir de Google comme exemple, mais ni d'une fiche ni d'un thème, tu te retrouverais dans un cul de sac.

Je ne vois pas trop ce que tu peux faire avec Google, via les idées que tu avances...Tu peux peut-être faire un thème sur Internet, et une fiches sur les outils Internet qui utilise d'autre moyens de communication que leur propre support...mais ça restreint pas mal aussi...

Essaye de trouver un thème où tu puisse engager la problématique de la nécessité de communiquer via les médias à l'heure actuelle. Google en est l'exemple type !

J'espère que ma réponse t'apportera de l'aide ^^

Bon courage !
 
C

clem85

Guest
Mamate link=topic=105080.msg1187405#msg1187405 date=1268840406 a dit:
Bonjour Mirai,

Attention car tu avances sur un sujet épineux, dans le sens où tu prends un exemple comme thème :$
C'est très risqué car très limité...Tu peux peut-être dire plein de choses sur Google, mais il n'y en aura très peu concernant la communication...

Élargie ton thème pour pouvoir te servir de Google comme exemple, mais ni d'une fiche ni d'un thème, tu te retrouverais dans un cul de sac.

Je ne vois pas trop ce que tu peux faire avec Google, via les idées que tu avances...Tu peux peut-être faire un thème sur Internet, et une fiches sur les outils Internet qui utilise d'autre moyens de communication que leur propre support...mais ça restreint pas mal aussi...

Essaye de trouver un thème où tu puisse engager la problématique de la nécessité de communiquer via les médias à l'heure actuelle. Google en est l'exemple type !

J'espère que ma réponse t'apportera de l'aide ^^

Bon courage !

+1 :smile:

Je vais être cash mais tu pars droit dans le mur en prenant "Google" comme thème !
Un thème ne doit en aucun cas être un exemple précis !!! C'est une des bases de la Culture Pro !!
Comme dit Mamate, analyse un texte sur Google pour faire une fiche si tu veux, mais il faut que tu trouves d'autres exemples pour faire un thème. Bon courage ! :happy:
 

Mirai

New Member
Merci pour vos conseils, vous m'évitez de grosses déconvenues :dance:
Et si je prenais comme sujet : "les services gratuits" plus généralement comment la communication peut rémunéré un service à la place de l'utilisateur?
Qu'en pensez-vous?
 

Mirai

New Member
Bonjour,

Désolé pour le double post, mais j'ai vraiment besoin de votre avis:

Il me manque un thème et j'ai beaucoup travaillé sur facebook et google et j'aimerais faire un thème sur eux!

A votre avis, quel thème, je pourrais choisir?