Culture Pro : Thème => les ventes privées

elodiedilo

New Member
Bonjour tout le monde !!!

Je débute un BTS Communication cette année et au niveau de la culture pro j'ai eu l'idée des ventes privées. Autant vous le dire tout de suite je n'ai aucune problématique, aucun plan... rien du tout !!!

Premièrement, je me demande si je peux faire cela en thème de culture pro.

J'ai eu cette idée avec un article qui est paru dans stratégies sur le fait que ventes privées a doublé son chiffre d'affaire en 2008.

De plus, il est vrai que de nombreux autres sites de ce type sont apparues sur le net mais qu'il y a a aussi les ventes privées en magasin pour les grandes marques etc et j'avais vu une émission sur cela mais je ne me souviens plus du tout sur quelle chaîne.

Enfin, il est vrai que bien souvent il s'agit de collections précédentes mais est - ce que cela ne permet - il pas de faire connaître parfois des marques en développement ou de susciter ensuite l'envie d'acheter d'autres choses d'une grande marque en boutique ? Cela peut - il faire partie d'un plan de communication ?

Merci d'avance
 

elodiedilo

New Member
oh et puis dans ce même thème je souhaiterais parler aussi des sponsors, des cadeaux et aussi par exemple de tout ce qui est utilisé dans les emissions genre déco etc à la base ca leur fait une action publicitaire et pourquoi pas aussi tout ce qui est donné au people pour qu'il puisse promouvoir une marque grâce à leur médiatisation

croyez - vous qu'il soit possible de regrouper tout cela dans une même problèmatique ?
 

elodiedilo

New Member