Culture Pro >> TM : image des métiers de la communication (HELP)

C

clem85

Guest
Bonjour,

J'ai assisté à une conférence présentée par un chargé de comm, qui montrait que dans une entreprise, beaucoup de salariés ne savaient pas à quoi servaient les communiquants.
J'ai réalisé une fiche sur ce sujet.
Je pensais donc faire un thème "L'image des métiers de la communication/publicité".

Problème : je ne trouve pas d'autres sources :-S

Savez-vous où je pourrais en trouver ?

Et que pensez-vous de ce thème ?

Merci !
 
C

clem85

Guest
Vous qui voyez ce message, ce serait très gentil si vous répondiez... :smile:

Merci beaucoup !
 

Gossip_Girl

New Member
Cherche dans stratégies, CB news, Fais une interview, cherche une emission TV serieuse traitant du sujet ou encore un blog connu et reconnu ...

Mais il parlait de quels communiquants ??
relation presse / publique ?
Com Interne ?
Dircom ?
En agence ?

soit plus clair je pense :laugh:
 
C

clem85

Guest
Il était chargé de comm aux Assedic.

J'ai cherché dans la presse mais c'est super dur de trouver...
Que mettre comme mots-clés pour trouver des choses intéressantes ?
J'ai essayé "image de la communication", "image des communiquants", "image des publicitaires"...
Ca ne m'a rien donné :embarassed:
 

camprof

New Member
oui je suis d'accord, il faut préciser quel communiquant.
Et sinon effectivement tu peux mener toi même une interview et continuer tes recherches dans la presse...
bon courage, c'est vrai que tu ne risques pas de crouler sous les sources dans ce cas précis...
 
C

clem85

Guest
Je pensais justement rester assez large sur la notion de "communiquant"...

En fait, mon thème porterait sur la difficulté qu'ont les personnes travaillant dans le secteur de la comm/pub à faire "reconnaitre" au grand publici leur métier et leur utilité...

Qu'en pensez-vous ?
 

camprof

New Member
Je trouve la question en elle-même assez intéressante mais je pense honnêtement que c'est un peu compliqué pour un thème de CP, d'autant plus que dans ton jury, le professionnel qui devra te noter estimera peut-être que au contraire la profession est très reconnue, même enviée, que tout le monde à conscience de l'utilité des de la communication etc. bref terrain glissant selon moi où potentiellement, tu pourrais vexer quelqu'un...
Quoi qu'il en soit ça n'est pas claire pour le moment, il faut au moins que tu reformules tout ça je pense. :mmmhh:
 
C

clem85

Guest
Bon, je ne sais plus trop quoi faire... :unsure:

Ma prof de strat m'avait pourtant dit que c'était intéressant...

Je sais pas si j'abandonne ce thème (que je trouvais original..) ou si je creuse...
 

Gossip_Girl

New Member
n'abandonne pas !!! tu as le temps encore :)
mais demande à ta prof comment elle voit le sujet parceque moi, a part être plus precis sur les communiquants que tu évoques, je ne vois pas ...

Courage