CultureCool doit-il disparaître ?

Votre opinion sur CultureCool


  • Total de votants
    1,304

webm

Best Member
Bonjour
CultureCool comme vous le savez vous permet de débattre et de vous exprimer sur des sujets plus "légers" que dans les autres parties du forum. Force est de constater que les avis divergent sur cette rubrique. Pour certains, elle prend trop d'importance et ne mérite pas sa place dans les forums de CultureCo orientés avant tout étude et conseils BTS.
Pour d'autres, cela permet de s'exprimer, mais vu le nombre important de messages qui y sont postés, il serait préférable soit de créer un autre forum dédié à cet effet, soit au moins de structurer un minimum CultureCool en créant quelques rubriques de manière à mieux d'y retrouver.

Vous avez la parole et vous pouvez aussi voter.
Merci.
Le Web.
 

lilou67

Best Member
je pense qu'il faut structurer de facon a créer des sous rubrique pour les thème qui reviennent le plus souvent, mais aussi faire appliquer certaines règles, et surtout bien préciser qu'il n'y a pas que culturecool, mais qu'on est là aussi pour se faire aider, pour aider, donner des conseils.  :wink2:
 

yallah5

New Member
webmaster link=topic=34857.msg356700#msg356700 date=1156945570 a dit:
vu le nombre important de messages qui y sont postés,
c'est tout ce que j'ai à dire ... :wink2:

juste un tour par les stats pour se rendrent compte que culture cool brasse du monde pendant les vacances mais aussi tout au long de l'année!

depuis deux ans je m'efforce de le défendre votre culturecool :laugh:

ps : a voté :laugh:
 

souheyla_t

New Member
lilou67 link=topic=34857.msg356884#msg356884 date=1156948190 a dit:
je pense qu'il faut structurer de facon a créer des sous rubrique pour les thème qui reviennent le plus souvent, mais aussi faire appliquer certaines règles, et surtout bien préciser qu'il n'y a pas que culturecool, mais qu'on est là aussi pour se faire aider, pour aider, donner des conseils. :wink2:
+1
 

yallah5

New Member
ah oui j'oubliais! le structurer se serait lui donner l'importance que visiblement certains n'apprécient pas! donc bien sur je ne suis pas pour le structurer :wink2:
 

aude98

New Member
Suprimer culturecool non carrement non !  :mad: :knuppel:

A l'époque où je faisais le bts par le cned (c'est a dire y a longtemps) j'étais bien contente de venir decompresser dans cultureco ou la tribune...sans ca je serai venu une fois ou deux vite fait ....

Créer un forum a part pourquoi pas mais il faudra s'attendre à y voir un public plus large et le forum aura peut etre moins de succès...
Pour moi ca serait le début de la fin de cultureco.... :cry:

C'est un faux probleme cette rubrique, si certains n'aiment pas qu'ils n'y viennent pas c pas plus compliqué que ca ....  :wink2:

Le structurer peut etre, mais ca va etre une lourde tache pour celui qui va s'y coller  tant les sujets sont divers ...

Y a quant meme des problemes plus grave sur cultureco (notamment  les echanges de corrigés , les insultes en mp  ect ... )...

Donc Aude vote NON egalement.
 

Mlle G

Best Member
CultureCool doit rester sans être structuré. (comme c'est actuellement. Mais enfin, il y a trop de sujet qui aurait leur place ailleurs, n'oublions pas qu'ici, on est là pour aider les gens pour le bts.
 

yallah5

New Member
Mlle G link=topic=34857.msg357088#msg357088 date=1156955406 a dit:
n'oublions pas qu'ici, on est là pour aider les gens pour le bts.
mais culture cool non! à moins qu'en débattant du dernier film sorti au cinéma ça t'aide à avoir ton BTS je sais pas ... :smile: :wink2:
 

Mlle G

Best Member
yallah5 link=topic=34857.msg357089#msg357089 date=1156955572 a dit:
mais culture cool non! à moins qu'en débattant du dernier film sorti au cinéma ça t'aide à avoir ton BTS je sais pas ... :smile: :wink2:
je l'ai mon bts maintenant donc je peux débattre sur le dernier film sortie au cinéma. :closedeyes:
 

Ys

New Member
Vous connaissez déjà ma réponse mais: on garde ccool (parce que desfois on se marre bien  :laugh:) mais on le structure. Voilà!
 

evamy

Best Member
Je pense que culture cool doit rester mais en étant un minimum structuré suite aux nombreux sujets qui sont ouverts.
Cette section du forum permet de faire venir les étudiants qui ont envie de parler d'autre chose que de cours, et c'est un palier pour ensuite aller visiter les forums qui concernent vraiment les conseils sur le BTS.
perso, je viens sur el forum, je regarde les sujets de la tribune, puis de culture cool et enfin je navigue dans els autres forums, autrement j'en profite pour aller dans les autres forums et donner mon avis si un sujet me parle.
 

yallah5

New Member
Mlle G link=topic=34857.msg357092#msg357092 date=1156955700 a dit:
je l'ai mon bts maintenant donc je peux débattre sur le dernier film sortie au cinéma. :closedeyes:
l'un n'empêche pas l'autre toute manière!

enfin je pense que tu as compris ce que je voulais dire :wink2: :smile:


en fait en supprimant ou diminuant culture cool vous allez perdre en quantité c'est certains! peut être y gagner en qualité! mais je suis pas sur que se soit le meilleur calcul! après je donne juste mon avis c'est vous le décisionnaire :smile:
 

titia35

New Member
je trouves ça bien cette rubrique aussi, ça détend tout de même, maintenant j'avoue que depuis que j'ai eu mon bts je suis sur le forum beaucoup plus pour culture cool mais régulièrement je fais un saut dans des rubriques accès au bts pour conseiller. Perso, je ne vois pas en quoi c'est gênant, les gens qui fréqentent ce forum juste pour le bts (ce que je ne remets pas en cause car je le faisais avant de l'avoir) se contentent de fréquenter ce qui les interessent...chacun est libre de faire ce qu'il veut...

je vais voter de suite :wink2: non à sa fermeture...
 

Laurelyne

Best Member
Non, il ne doit pas fermer, cependant ya beaucoup trop de sujets qui ne devraient pas y être, les 3615 je raconte ma vie, le bureau des pleurs.. non, désolée, y'a trop de fouillis en ce moment dans CultureCool même si je conçois bien qu'on est pas là uniquement pour parler boulot mais il faut rester dans la limite du raisonnable.
 

aude98

New Member
Laurelyne link=topic=34857.msg357428#msg357428 date=1156964677 a dit:
Non, il ne doit pas fermer, cependant ya beaucoup trop de sujets qui ne devraient pas y être, les 3615 je raconte ma vie, le bureau des pleurs.. non, désolée, y'a trop de fouillis en ce moment dans CultureCool même si je conçois bien qu'on est pas là uniquement pour parler boulot mais il faut rester dans la limite du raisonnable.

C'est pas la rubrique culturecool qu'il faut fermer , mais des sujets "limite" à verrouiller systematiquement, automatiquement et fermement .
Enfin beaucoup plus qu'aujourd'hui je veux dire. Ca ne remet pas en cause le boulot des moderateurs il s'agit juste d'abaisser le niveau de tolerance sur certains sujets ( je vais etre sympa je donne pas d'exemple :wink2:)
 

Mlle G

Best Member
aude98 link=topic=34857.msg357454#msg357454 date=1156965292 a dit:
C'est pas la rubrique culturecool qu'il faut fermer , mais des sujets "limite" à verrouiller systematiquement,
Alors justement, pour aider les modos, qu'elle est pour vous la limite de cultureco en terme de sujet? :wink2:
 

patrice084

Best Member
aude98 link=topic=34857.msg357454#msg357454 date=1156965292 a dit:
Enfin beaucoup plus qu'aujourd'hui je veux dire. Ca ne remet pas en cause le boulot des moderateurs il s'agit juste d'abaisser le niveau de tolerance sur certains sujets ( je vais etre sympa je donne pas d'exemple :wink2:)

C'est une tolérance estivale mais lundi c'est la rentrée :wink2:
 

aude98

New Member
OUlalala alors il va falloir que me dépéche à placer 2 trois sujets potentiellement obsolètes moi ... :wink2:
 

JB

New Member
A voté :biggrin:

Non,il ne faut pas que culturecool disparaissent. Je vais faire quoi moi au boulot pour occuper mes journées ??? :notstupide:

En plus de ça, ça ne m'empêche pas de continuer à aider les futurs et actuels étudiants sur des sujets où je peux aider.

Le structurer, ça peut être pas mal, mais en même je vois as trop comment faire. Mais bon, vous trouverez surement une solution Monsieur le Web... :wub
 
N

Nessscafe

Guest
yallah5 link=topic=34857.msg357089#msg357089 date=1156955572 a dit:
mais culture cool non! à moins qu'en débattant du dernier film sorti au cinéma ça t'aide à avoir ton BTS je sais pas ...  :smile: :wink2:

hé ! bah oui, t'as vu le sujet qu'on a eu en français :knuppel:
lol :kiss: pas touche au topic ciné !!!

je suis pour ccool, mais pas structuré. on le laisse tel quel.
 

Ca peut vous intéresser