cumul du statut de stagiaire et salariés impossible?

rafaelisa

New Member
bonjour à tous,

je suis en première année BTS MI par le biais du cned durant ma formation plusieurs périodes de stage sont obligatoires, je suis salarié en CDI depuis 7 ans mon employeur était d'accord pour que j'effectue mon stage durant mon temps de travail or le cned me dit que je ne peux pas cumuler les deux statuts et que je dois prendre un congé pour effectuer mon stage

si qu'elqu'un est dans le même cas ou si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa

merci d'avance
 

apyejulie

New Member
J'ai été dans la même situation que toi. Par contrr je ne comprend par comment tu pourrais faire un stage sans prendre de congès. Sauf si ton entreprise est dans le même domaine d'activité que ta formation. dans ce cas, il suffit de leur donner des justificatifs de travail.
 

rafaelisa

New Member
bonjour,

actuellement j'occupe un poste d'agent de maintenance et mon entreprise était prête a m'intégrer au bureau méthode durand ma période de stage tout en bénéficiant de mon salaire sauf que le cned a refusé cette option en me disant que je ne peux pas être stagiaire et salarié

et je comprend pas en quoi ça les dérange

ensuite je voulais prendre un sans solde avec maintien de salaire par le fongecif et la encore le cned a refusé car je suis inscrit en formation continu

donc il me force a utiliser mes congés pour effectuer le stage
 

olivier38

New Member
salut ecris au rectorat en expliquant ce que tu fais comme travail.si t'es dejas dans la maintenance il peuvent te dispenser de stage
 

natiora

Best Member
Je suis aussi en CDI et comme toi, je dois faire des stages dans le BTS.

Mon employeur ne peut pas valider mon stage puisqu'il ne s'agit pas du même domaine d'activité.

Donc je dois poser des congés payés, mais n'en ayant pas assez, je dois aussi poser des congés sans soldes.