Cumuler deux contrats de travail?

Loulougan

Active Member
Voilà

j'ai une question toute bête mais importante.

Puis-je cumuler deux emplois, mon contrat Professionnel et un cdi à temps partiel?

J'ai entendu dire qu'il fallait une dérogation car je dépasserais les 35 heures.

Merci d'avance de vos réponses..
 

samialeslie

New Member
Je ne suis pas sure mais je ne crois pas que tu es le droit car ton contra pro compte déjà minimum 35 heures de travail car les heures d'écoles compte dedans. Et il faiut aussi que cela ne dépasse pas 48 heures par semaine. Et que un de tes deux contrats ne te l'interdise pas à travers une clause.

Voici des sites avec les législation sur les cumuls d'emplois :
http://www.travail.gouv.fr/informat...iques/contrats-travail/cumul-emplois-984.html
http://www.murielle-cahen.com/p_cumul_emploi.asp
http://www.netpme.fr/travail-entreprise/911-cumul-emplois-possible.html
 

popo20

New Member
tu n'es pas sensé dépasser les 35h normalement...et puis comme samialeslie l'a dit penses à relire ton contrat de pro aussi! peut être que c'est marqué dedans!

es tu sur que tu arriveras à cumuler les deux? :unsure: ça fait du boulot quand même...
 
L

luna75

Guest
popo20 link=topic=74434.msg807109#msg807109 date=1200144612 a dit:
es tu sur que tu arriveras à cumuler les deux?   :unsure: ça fait du boulot quand même...
surtout un CDI en temps partiel... ca fait pas mal quand même (en plus du contrat pro)
 

yallah5

New Member
A part une clause d'exclusivité il n'y a pas de législation qui t'empêche cela :smile:

Heureusement sinon je serais grave dans l'illégalité avec plus de 70 heures par semaine :laugh:

luna75 link=topic=74434.msg807120#msg807120 date=1200145016 a dit:
surtout un CDI en temps partiel... ca fait pas mal quand même (en plus du contrat pro)
Temps partiel ça peut être un contrat de 10 heures comme hôte de caisse en même temps...
 

Loulougan

Active Member
yallah5 link=topic=74434.msg807299#msg807299 date=1200162407 a dit:
A part une clause d'exclusivité il n'y a pas de législation qui t'empêche cela :smile:
Temps partiel ça peut être un contrat de 10 heures comme hôte de caisse en même temps...

je pense plus a un contrat dans ce genre la
 
L

luna75

Guest
yallah5 link=topic=74434.msg807299#msg807299 date=1200162407 a dit:
Temps partiel ça peut être un contrat de 10 heures comme hôte de caisse en même temps...
oui j'suis bête :zarbi: j'étais partie sur une période supérieur au mi-temps !!

bon ben bon courage pour ce nouvel emploi :biggrin:
 

cedfr

Best Member
Dans le même style, je peux bosser pendant mes congés payés (je suis en contrat professionnalisation également) en CDD à temps plein ? :laugh:
 

samialeslie

New Member
cedfr link=topic=74434.msg807532#msg807532 date=1200206359 a dit:
Dans le même style, je peux bosser pendant mes congés payés (je suis en contrat professionnalisation également) en CDD à temps plein ? :laugh:
C'est ue blague ou ta question est sérieuse. :unsure:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Mieux vivre son emploi 9

Ca peut vous intéresser