CV en main propre ou posté

rlpfirst

New Member
je suis en recherche d'emploi et je suis donc en ce moment dans les cv et lettres de motiv.
est ce penalisant de les envoyerpar la poste que plutot en main propre.
car en main propre on se fait boule en longueurde journee avec des candidatures spontanees et c demoralisant.
qd pensez vous?
 

ico

Best Member
Tu peux poster toutes tes lettres ! A part le coût des timbres, il n'y aucun problème.
Si par contre, tu connais certaines sociétés accessibles et que la personne qui recrutent est dans la parages......lances toi.
Il y a par ailleurs des sites de recherches d'emploi où tu envoies ton CV par mail. Tu peux également déposer ton CV sur certains sites consultables par les entreprises.
Bon courage
PS : Es-tu sûre de la rédaction de ton Cv et de ta lettre de motivation ?
on peut éventuellement y jeter un oeil si cela ne te dérange pas (sur Forum ou Mp)
 
N

Nessscafe

Guest
cela dépend de tes études, mais il parait que l'on peut maintenant faire une lettre de motivation sur pc.
pense à postuler par mail...
 

pandaavige

New Member
Moi, perso je suis egalement dans ton cas (candidatures spontanée) mais par contre en restauration beaucoup de réponses positives ... :wub
Et j'ai posté toutes mes lettres, aucunes remise en main propre et tout c'est trés bien passé pour moi. :biggrin:
Par contre , je pense que la lettre de motivation manuscrite reste primodiale (dans certaines boites ils font étudier ton ecriture pour connaitre ta personalité)
En outre toutes les candidatures que j'ai faites sur le net (sacré gain de temps) je n'ai eu aucunes reponse pour le moment . Est ce aussi bien traité ? :wacko:
 

inkoo

Best Member
Pour avoir fait ça toute l'année passée, je crois avoir pigé que donner tes cv en main propre ne sert à rien...sauf si tu le donne directement à la personne compétente. A la limite, c'est même la seule chose à faire, parce que si tu le donne à quelqu'un qui te promet de le passer à la bonne personne dès que possible... ben ils le font jamais, ton cv finit sous un tas de papelards...
Alors pour ma part, je les envoyais par la poste, à moins de voir la bonne personne direct.
 

bithia5

New Member
ico link=topic=1946.msg19652#msg19652 date=1126268063 a dit:
Il y a par ailleurs des sites de recherches d'emploi où tu envoies ton CV par mail. Tu peux également déposer ton CV sur certains sites consultables par les entreprises.
PS : Es-tu sûre de la rédaction de ton Cv et de ta lettre de motivation ?
on peut éventuellement y jeter un oeil si cela ne te dérange pas (sur Forum ou Mp)

Actuellement en 2eme année BTS Assistante de Direction (enfin je commence à peine la 2eme année :blush:), je travaille déjà en 16h le WE à Disneyland. J'ai postulé par mail pour diverses entreprises pour acquérir de l'expérience, et pour divers postes (simple secrétaire, secrétaire de direction, assistante, assistante de direction, agent administratif...), débutant accepté (bien évidemment car je n'ai aucune expérience), et n'exigant que le Bac (que j'ai !).
Aucune réponse positive, même pas un seul entretien... j'ai envoyé une 50taine de candidatures depuis 1 mois.

Où est mon erreur, un CV trop léger ?, pas assez de compétence ?, pas du tout d'expérience ?, il doit sûrement manquer qq chose dans mon CV, il ne doit pas être attirant. Et ma lettre de motivation ? trop ennuyeuse ? prétentieuse ? pfffffff :cry:
j'aimerais des conseils pour la rédaction d'un CV et d'une LM... :blush:
merci
 

cyril95

New Member
moi c'est pareil suis en plein dans les cv et lettre de motiv pour mon stage et me demandais pour la rubrique langues si mettre niveau scolaire ça fait bien sachant que suis en bts ventes et productions touristiques et que je postule en agence de voyage
 

bithia5

New Member
Je vous mets en ligne une partie de mon CV...
En sachant que je ne peux pas tout mettre car il n'y a pas assez de place sur la feuille ! :embarassed:
Dois-je privilégier formations et divers à la place de mes expériences professionnelles qui n'ont rien à voir avec le poste auquel je postule (genre intérimaire dans les grandes surfaces, inventoristes...).
Mais ça remplit mon CV, vu que j'ai peu d'expérience en tant que secrétaire ! :wacko:


FORMATION

2005
Actuellement en BTS Assistante de Direction 2ème année
Par correspondance (CNED) – stage à la Mairie de Reuil

2002
Formation sur Word, Photoshop, Xpress et création de sites Web (PC/Mac)

1998
1ère année de Deug de Droit – Faculté de Chambéry

1997
Diplômée du Bac STT Action et Communication Commerciales



DIVERS

Logiciels pratiqués :
Word, PowerPoint, FrontPage, Photoshop, Internet et Outlook
Access et Excel en cours d’apprentissage
Création de 2 sites Web personnels

Anglais : notions

Bénévole à la :spam1: de 1994 à 1997 : cuisine, service, plonge
Bénévole et membre de « L’Ecole Du Chat » (74) en 1998 : tenue de stands

Musique : 6 ans de solfège et clarinette
 

ico

Best Member
Tu n'as donc pas travaillé pendant cette 1ere année de BTS ? au cas où tu ne sois pas en alternance, tu as peut-être fait des stages durant lesquels tu as fait quoi ? :pascompris;
 

karlaa

New Member
bithia5 link=topic=1946.msg20356#msg20356 date=1126367010 a dit:
Je vous mets en ligne une partie de mon CV...
En sachant que je ne peux pas tout mettre car il n'y a pas assez de place sur la feuille !  :embarassed:
Dois-je privilégier formations et divers à la place de mes expériences professionnelles qui n'ont rien à voir avec le poste auquel je postule (genre intérimaire dans les grandes surfaces, inventoristes...).
Mais ça remplit mon CV, vu que j'ai peu d'expérience en tant que secrétaire !  :wacko:


FORMATION

2005
Actuellement en BTS Assistante de Direction 2ème année
Par correspondance (CNED) – stage à la Mairie de Reuil 
           
2002
Formation sur Word, Photoshop, Xpress et création de sites Web (PC/Mac)

1998
1ère année de Deug de Droit – Faculté de Chambéry

1997
Diplômée du Bac STT Action et Communication Commerciales



DIVERS

Logiciels pratiqués :
Word, PowerPoint, FrontPage, Photoshop, Internet et Outlook
Access et Excel en cours d’apprentissage
Création de 2 sites Web personnels

Anglais : notions

Bénévole à la  :spam1:  de 1994 à 1997 : cuisine, service, plonge
Bénévole et membre de «  L’Ecole Du Chat » (74) en 1998 : tenue de stands

Musique : 6 ans de solfège et clarinette


Lorsque tu as de l'expérience professionelle ça interesse toujours les recruteurs, même si ça n'a absolument rien à voir avec tes études ou ce dans quoi tu postules. ( Je l'ai lu dans un magazine pro et c'est les recruteurs qui le disait)
En fait ça prouve que tu connais déjà le monde du travail, que tu es dynamique et débrouillarde. tu vois?

En ce qui concerne ton CV, moi je mettrais les 2 rubriques:
Expériences(si tu en as beaucoup tu regroupes par catégorie et tu mets en dessous le nom des entreprises) et formations.
Je ne mettrais pas en divers les logiciels acquis mais plûtot en haut du CV dans connaissances ou profil professionnel.
Autrement quand tu recherches un job pas en alternance tu dois mettre tes expériences professionnelles en premier et tes formations après.
Cela dit quand je recherchais du boulot en alternance, j'ai toujours privilégié mon expérience et mon profil professionnel.
 

bithia5

New Member
ico link=topic=1946.msg20363#msg20363 date=1126368096 a dit:
Tu n'as donc pas travaillé pendant cette 1ere année de BTS ? au cas où tu ne sois pas en alternance, tu as peut-être fait des stages durant lesquels tu as fait quoi ? :pascompris;
j'ai fait un petit stage de 3 semaines... ça compte ?
 

sekhmet278

New Member
FORMATION
2005 Actuellement en BTS Assistante de Direction 2ème année
Par correspondance (CNED)
           
1998 1ère année de Deug de Droit – Faculté quelle faculté ? son nom ?de Chambéry

1997 Diplômée du Bac STT Action et Communication Commerciales quel lycée ?

EXPERIENCES PROFESSIONELLES
2005 : stage à la Mairie de Reuil
:fleche: tu as fait quoi ? secrétariat courant ? autre ?
de 1994 à 1997 :Bénévole à la  :spam1:  où ça ?
:fleche: cuisine, service, plonge
en 1998 : Bénévole et membre de «  L’Ecole Du Chat » (74)
:fleche: tenue de stands

COMPETENCES
b]Logiciels pratiqués :

Word, PowerPoint, FrontPage, Photoshop, Internet et Outlook
Access et Excel en cours d’apprentissage
Création de 2 sites Web personnels

Langues : Anglais : notions scolaires

DIVERS

Musique : 6 ans de solfège et clarinette

[/quote]


:excl: [Je me suis permise d'apporter les quelques modifs que je ferai...
Je te conseille surtout de ne pas faire de phrases longues.
:fleche: Obtention du BTS Assistant de Direction au Lycée Georges Dumézil - Vernon.
:fleche: 11 Juillet – 27 Août 2005 Employée de bureau à ENTREPRISE - VILLE.
• Frais généraux,
• Fret,
• Rapprochement bancaire, trésorerie.
 

bithia5

New Member
bin merci...
je n'aurais pas vu ça comme ça, mais ça me parait pas mal non plus !! car moi je n'ose jamais mettre mes expériences en avant, j'ai l'impression que mon CV est creux et vide.

Mais là, ça le rend moins terne !

je vais voir ce que ça donne !
 

bithia5

New Member
merci à vous !!!

mais je dois changer ma présentation car mon CV ne tient pas sur 1 page si je mets les noms des lycées et fac, le descriptif du stage... :mad:
C'est une prise de tête quand même pour faire un bon CV !!!

:blush:
 

angel_ales

Best Member
Tout doit rentrer dans une page,
pour que ca rentre, modifie tes mises en pages c'est a dire les marges, et diminue les espaces entre tes textes
 

zach

New Member
le mieux est de faide la candidature spontanée en masse et de relancer telephoniquement et avec un autre courier si pas de reponse

c'est le meilleur moyen de montrer sa motivationre
 

Ca peut vous intéresser