CV, jusqu'où, jouez vous la carte de l'originalité ?

Santalia

New Member
Tout est dans le titre....

Je trouve que les rubriques formations, diplômes, expériences professionnelles, sont trop classiques. On les retrouve dans une majorité de CV.
Mais si ces rubriques avait d'autres noms tels que Itinéraire pour Etude ou Voyages en Ecoles de langues pour séjours linguistiques....Seriez-vous tenté de lire, ou trouveriez vous ça, pas assez professionnel justement....J'ai un petit côté créatif qui ressort, mais cela ne plaît pas à tout le monde. Si je postule pour des formations étroitement liées au tourisme, pensez-vous que je fasse bonne image avec ces nouveaux titres pour le moins originaux ?
 

Zouillette

New Member
Si c'est juste dans les titres, cela ne me dérangerait pas, à partir du moment où tout le CV est lisible. Une touche d'originalité, ca me plait bien, en tout cas, ca démarque des autres CV, c'est pas faux ! Pour un CV de comptable, je ne dirais pas la même chose.
 

Santalia

New Member
Non, j'ai mis uniquement pour les titres....J'ai travaillé en tant qu'animatrice équestre, et je me dirige vers un double cursus étroitement lié au tourisme. J'ai donc pensé à une touche d'exotisme enfin, faire en sorte que le recruteur soit attiré.

Voici ce que j'ai mis pour les titres ( Pour le moment, je préfère demander conseil...Certains sont très eclectiques, d'autres sont plus classique)

Avenue de l'Avenir ( Par contre, là je ne sais pas si c'est recommandé de présenter un projet alors qu'on y est pas encore...Cette rubrique reste donc en suspens. J'attends vos avis.)

Itinéraire ~~ça change du mot Etudes et pour Diplômes, je n'ai rien touché et je compte laisser ce mot comme tel
Voyages en Ecoles de Langues-Cours Intensifs~~Pour changer de Séjours Linguistiques
Promenade au Pays des langues étrangères~~Langues tout seul ne me paraîssait pas assez pimenté, mais je me trompe peut-être, j'ai mis les langues que je parlais ex: Anglais: Conversationnel

Je reviens demain pour mieux vous expliquer.
 

audrica28

New Member
Franchement cela dépend vraiment où tu postule, parce que perso ça me dérange un peu...
 

liloone

Best Member
audrica28 link=topic=79997.msg877310#msg877310 date=1207510652 a dit:
Franchement cela dépend vraiment où tu postule, parce que perso ça me dérange un peu...

Je suis d'accord ... ya exotisme et exotisme .. meme dans le tourisme je trouve pas ca terrible.

Encore ca serait un BTS de création ou pour travailler avec les enfants ... mais en dehors de ca je trouve ca pas terrible du tout.

Moi si je recevrais un CV comme ca je lirai que les titres par curiosité mais c'est tout .. et je penserai que c'est une personne qui "revasse" beaucoup
 

lila5911

New Member
Moi c'est pareil que les autres, ca ne me botte pas trop ton idée. Rien ne vaut un bon vieu titre bien explicite!
 

Mlle G

Best Member
Je penses que le classique restera la meilleure solution pour le cv.
Par contre, pendant l'entretien, si tu veux montrer ta vraie personnalité, à tendance créative et originale, libre à toi.
 
Mlle G link=topic=79997.msg877732#msg877732 date=1207574881 a dit:
Je penses que le classique restera la meilleure solution pour le cv.
Par contre, pendant l'entretien, si tu veux montrer ta vraie personnalité, à tendance créative et originale, libre à toi.
+1
 

lye

New Member
Mlle G link=topic=79997.msg877732#msg877732 date=1207574881 a dit:
Je penses que le classique restera la meilleure solution pour le cv.
Par contre, pendant l'entretien, si tu veux montrer ta vraie personnalité, à tendance créative et originale, libre à toi.

+1
 
J

julux1

Guest
Santalia link=topic=79997.msg877306#msg877306 date=1207509766 a dit:
Voici ce que j'ai mis pour les titres ( Pour le moment, je préfère demander conseil...Certains sont très eclectiques, d'autres sont plus classique)

Avenue de l'Avenir ( Par contre, là je ne sais pas si c'est recommandé de présenter un projet alors qu'on y est pas encore...Cette rubrique reste donc en suspens. J'attends vos avis.)

Itinéraire ~~ça change du mot Etudes et pour Diplômes, je n'ai rien touché et je compte laisser ce mot comme tel
Voyages en Ecoles de Langues-Cours Intensifs~~Pour changer de Séjours Linguistiques
Promenade au Pays des langues étrangères~~Langues tout seul ne me paraîssait pas assez pimenté, mais je me trompe peut-être, j'ai mis les langues que je parlais ex: Anglais: Conversationnel

Je reviens demain pour mieux vous expliquer.

C'était ironique cette idée? :blink:
 

Santalia

New Member
Non du tout, mais je vois que cela donne une image négative....A moins de faire de la communication visuelle, ou de l'art.....
 

Zouillette

New Member
bon, après les exemples, je reviens sur ce que j'ai dit et je rejoins l'opinion des autres : trop fantaisiste à 100% pour un CV.
 

Ca peut vous intéresser