Déroulement de l'Epreuve de PDUC

thonon74

Best Member
Voila comment va se dérouler la derniere epreuve orale : le PDUC

PDUC
Du 06 juin au 16 juin
Evaluation portée sur la prestation écrite
PDUC doit faire 10 pages pas une de plus ni une de moins

Evaluer sur:

_ Prendre des decisions commerciales pour developper l'UC
_ Mesurer les conséquences et estimer la faisabilité
_ Examiner les risques et les opportunité

5 parties dans le dossier:

_ Analyse commerciale structurée et actuelle de l'Uc dans son contexte local
_ Diagnostic partiel de l'UC precisant les conditions, les moyens, les méthodes permettant d'aboutir et détayer le diagnostic
_ Préconisation(s) justifiée(s) et argumentée(s)
_ Analyse des repercussions humaines, financieres et organisationnelles
_ Premiere reflexion sur la mise en oeuvre de la preconisation

Déroulement de l'épreuve:

_ 15 minutes de présentation : présentation du projet. On ramène toute la doc que l'on souhaite hormis un ordi. Prestation écrite évaluée donc pas une faute d'orthographe dans le dossier.
_ 25 minutes d'entretien : évalué sur contenu, methodes, argumentation
 

snowsexandsun

Best Member
Arf, l'ACRC n'est pas fini que tu me fais encore peur :closedeyes:
Je suis perdue avec toutes ces nouveautés... Je ne sais même plus si mon projet tiens encore la route avec ces changements :closedeyes:
Merci pour tes infos playboy :happy:
 

pititececilou

New Member
On nous casse la tête sur l'ACRC en cours mais on connait pratiquement rien sur l'épreuve de PDUC... :eek:hmy:
Merci pour tes infos!!! J'ai appris des truc et ca me rassure!! :chessy:
 

snowsexandsun

Best Member
thonon74 link=topic=7972.msg69628#msg69628 date=1132744053 a dit:
Déroulement de l'épreuve:
_ 15 minutes de présentation : présentation du projet. On ramène toute la doc que l'on souhaite hormis un ordi. Prestation écrite évaluée donc pas une faute d'orthographe dans le dossier.
_ 25 minutes d'entretien : évalué sur contenu, methodes, argumentation
Je trouve quand même que le temps de présentation est court...
Dans notre établissement, notre prof nous avait fait commencé le projet, donc nous avions déjà passé deux oraux dessus sans vraiment avoir de directives nationales... Et nous devions tenir plus de 30 minutes tout seul à l'oral...
 

sisine

New Member
snowsexandsun link=topic=7972.msg77384#msg77384 date=1133523940 a dit:
Je trouve quand même que le temps de présentation est court...
Dans notre établissement, notre prof nous avait fait commencé le projet, donc nous avions déjà passé deux oraux dessus sans vraiment avoir de directives nationales... Et nous devions tenir plus de 30 minutes tout seul à l'oral...

J'halucine quand je vois que mon 1er ACRC blanc est le 12 Décembre et que vous vous avez déjà passé 2 oraux PDUC
:wacko: y'a vraiment un problème dans mon centre de formation :tickedoff: :tickedoff:!!
Enfin bref, 30 min c'est pas trop long non :wacko:??
 

snowsexandsun

Best Member
sisine link=topic=7972.msg77410#msg77410 date=1133526006 a dit:
J'halucine quand je vois que mon 1er ACRC blanc est le 12 Décembre et que vous vous avez déjà passé 2 oraux PDUC
:wacko: y'a vraiment un problème dans mon centre de formation  :tickedoff:  :tickedoff:!!
Enfin bref, 30 min c'est pas trop long non  :wacko:??
On a déjà passé deux oraux PDUC et 4 en ACRC (mais seulement 2 en suivant la procédure qui va se passer en janvier)...
Et bien non ce n'est pas si long car à la base nous avions beaucoup de chose à dire... Notre prof nous avait dit que lorsque le projet serait terminé, il faudra tenir 45 minutes... (elle s'était peut être basée sur les oraux des action co, et encore je ne les connais pas donc je ne sais pas trop quoi te dire)...
 

pititececilou

New Member
Moi, dans mon lycée, on fait des oraux blancs d'ACRC pratiquement tous les mois avec présentation de l'unité commerciale, présentation de l'étude de cas et questions du jury (qui sont mes profs). :blink:
Mon prof de DUC et mon prof d'informatique nous interroge un par un en condition d'examen, c'est à dire costard... lol
C'est un truc de dingue mais au moins, j'avoue que je suis entrainée... :biggrin:
La blague, ce serait que j'arrive le jour de l'examen et que ca ne se passe pas comme je suis entrainée!!... :knuppel: