déçue....

carlottina

New Member
je suis vraiment déçue car souvent lorsque je réponds aux gens, ils m'agressent, alors que je pense avoir rendu service je ne veux pas faire ma pleureuse mais ça commence àme souler donc...bon courage à tous
 

Makzou

New Member
Je viens d'arriver...
Et il est vrai que beaucoup ont oublié d'étudier le Francais sur ce forum et la politesse...
Entre ceux qui écrivent en texto et ceux qui confondent le forum avec des annales de BTS gratos...
Bref
 

lilou1

New Member
ta écris ca sur ton profil :" Chui en seconde année, en alternance." c est en texto si je me trompe pas :?: :roll: :)
 

thy

New Member
Lilou a raison, il ne faut po généraliser... ms c'est vrai qu'un merci de tps en tps ca fait plaisir ;)
En tt cas, c'est sympa de ta part de vouloir aider, même si on n'a po de remerciements, on s'y habitue à force...
Bon courage à toi ;) :mrgreen:
 
c'est pas pour polémiquer, mais ca c'est du texto:

"j sui en 2e ané en alternance " :mrgreen: :lol:

Carlottina, tu n'es vraiment pas la seule dans ce cas sur le forum. Mais comme le dit Thy, on s'y habitue à force !! :wink:

bon courage à toi :)
 

mgourdon

New Member
laisse tomber le but c'est pas de sortir des idées dans un langages soutenu. ici c'est un forum pour se donner des info et essayer de s'entraider. moi je suis nouveau et je trouve sa bien qu'on puisse se donner des conseils.
 

6ril

New Member
maksou

notre langue française est une très belle langue. Certe certains ont des difficultées, tu en est conscient. Mais si tu fait une formation force de vente, il est conseillé avant tout de savoir la parler et non l'écrire, soit plutôt diplomate et charismatique que correcteur d'orthographe. La dictée de Bernard Pivot c'est pas ici!!!!! :lol:
 

mgourdon

New Member
6ryl je suis ton idéologie. maksou tes nouveau comme moi et sérieu je pense que ce forum peut quand même t'être utile même s'il y a des fautes d'orthographe.
 

fabris

New Member
Tu as raison.
Il ne faut pas etre gentil pour etre gentil.

Nous ne sommes pas là pour aider des personnes qui ne font que pomper ! un peu de respect et de courtoisie sont de mise... surtout dans notre future profession... :roll:
 

Aurelstuck

New Member
Makzou

Tu te permet de juger
les personnes qui font des fautes d orthographes je trouve que c n importe quoi t a reflexion :evil: :evil:
donc si quelqu un fait des fautes il ne peut pas t aider car mossieur est trop superieur et veux un francais irréprochable c ca !!!!!!!!!!

Ou quand tu demandera un sujet ou une correction certain ne te raterons pas au tournant en te disant que tu triche !! :twisted:
 

aurelie1001

New Member
merci

aurelstuck tu as clairement exprimé mon idée....

C la meme pour moi tu sais caroltina, on me demande les corrigés et hop, plus de nouvelles.... et puis qd toi tu demande de l'aide, bizarrement y a plus personne...
Ms perso si je me suis inscrite c'est que j'ai vraiment envie d'aider les autres, alors meme si c'est vrai que des fois on peut etre decue, et bien on prend sur soi et on aide ceux qui sont cool et reconnaissants... Caussi ca etre généreux...

Allez la miss, perd pas courage!!! Dis toi qu'en aidant les autres tu donnes de ton temps et de ton savoir, et ca c'est deja super bien!!

Bisou a toi et à tous les autres qui aident sans rien demander en retour!!!

:wink: c vraiment vous le coeur de ce forum!!
:wink: :wink:
 

Makzou

New Member
Oula les choses partent vite ici !!!
Tout d'abord, à aucun moment j'ai critiqué les fautes d'orthographe, par contre les post sans ponctuation et écrits tout en SMS j'aime pas ça.
C'est justifié sur un téléphone mais pas ici je crois, ça rend le forum illisible.
Ca gêne personne un post bien écrit, par contre un truc lourd à déchiffrer donne pas trop l'envie de lire plus loin.
Ai-je bien répondu?

Ensuite je suis pas là pour donner de cours de français, mais bon si vous le prenez comme ça et que quelques uns (pas vrai Aurelsuck?) se sentent visés... Désolé pour toi ma caille

Enfin, je suis là pour essayer d'aider au mieux que je peux... Si j'ai une info qui peux aider je la donne, mais au moins laissez moi l'apporter à qui je veux !!!
Quelqu'un qui pond un post impoli et illisible, qui prend pas 4 secondes pour faire quelque chose de correct pour avoir une aide qui lui fera économiser deux heure de travail, j'le laisse où il est !!

Certes mgourdon je suis nouveau... J'ai donné très peu d'infos pour voir un peu la façon dont le forum tourne...
Je ne sais pas si je commetrai l'erreur de Carlottina, en aidant une bande d'ingrats finis.

Merci de votre attention.
Par contre, les interprétations made in lycée... Non merci
 

vincatac

New Member
bonjour à tous,
je m'appelle Vince et je tiens à dire qu'il est vraiment regrettable que certains se moquent ou critiquent les conseils d'autres personnes du forum, alors que ces mêmes personnes prennent sur leur temps pour repondre et donner leur aide. Aussi j'aimerai faire passer un message de calme d'entraide et de courage à 1 peu + d'1 mois du BTS.
Merde à tous et bon courage pour les révisions.
Vince :D
 

elprimo

New Member
Il est magnifique votre debat sur les fautes d'orthographes. C'est vrai que sans fautes on arrive a mieux lire les messages du forum. Mais bon moi je trouve que dans l'ensemble tout est clair et suffisament lisible malgré les quelques fautes. Sinon par contre pour les gens qui écrivent texto c'est pas trop cool parce que c'est vrai que la il faut dechiffrer.

Sinon pour le message de depart (oui oui rappelez vous ) bah t'es tombé sur des ingrats mais faut pas generaliser paske ya des gens qui t'aideront volontiers ( mais pas tous c'est vrai)

Allez bonne chance
tchaoooooooo