Débouchés après un bac S??

zara753

New Member
Bonjour,

Mon frère a eu son bac S...là il est en 1e année en fac de médecine...et il raté cette année vu que le programme est difficile et la concurrence est rude..Donc il aimerait bien changé mais il s'est pas quoi faire( peut-être dans une ecole d'ingénieur)...mais c'est pas sûr..

Mais, est-ce trop tard au niveau des inscriptions?? vu qu'on est en juillet presque!!

Et, sinon que pourriez-vous lui conseiller (école d'ingénieur, école de commerce ou autre université avec un bac S, un débouché avec des études pas très compliquées et accés au marché de l'emploi.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils :smile: et témoignages peut-être....

J'aimerai vraiment l'aider car il est vraiment perdu!!
 

mylene35

New Member
Qu'est ce qu'il aimerait faire plus tard comme métier??

En restant dans le même domaine il peut faire une école d'ergo, kiné, école d'infirmière......
 

zara753

New Member
A la base, il aimerait bien faire dentiste..donc là, il pense refaire une année de médecine..il se voit pas dans d'autres choses (peut-être une ecole d'ingenie

En espérant qu'il travaille plus cette année même si je sais que c'est très difficile...

C'est gentil pour ta réponse :wink2:
 

fazounet

New Member
Re : Débouchés après un bac S??

juste pour replacer le contecte. Etant moi même titulaire d'un bac S malheureusement toutes les écoles posts bac sont très difficile et son souvent éligible a un numérus closus donc très difficil d'y entrer il faut s'en donner les moyens. j'ai été perdu pendant pas mal d'année ! deux ans après j'ai commencer un bac pro commerce en 1 an et je peux vous dire qu'en faisant un bts nrc derrière les possibilité d'embauche sont multiple et varrié !! pour les concours d'infirmier : c'est accéssible il faut juste avoir un programme de révision bien organisé et géré son oral ! pour les école d'ingénieur c'est seulement sur dossier donc si il a de bon bulletin c'est bon :) après la fac de medecine c'est un très bon entrainement pour se connaitre soit mm et savoir comment on fonctionne ca ne peut que l'aider !
 

Abraham54

New Member
Bonjour,

Mon frère a eu son bac S...là il est en 1e année en fac de médecine...et il raté cette année vu que le programme est difficile et la concurrence est rude..Donc il aimerait bien changé mais il s'est pas quoi faire( peut-être dans une ecole d'ingénieur)...mais c'est pas sûr..

Mais, est-ce trop tard au niveau des inscriptions??
convention
vu qu'on est en juillet presque!!

Et, sinon que pourriez-vous lui conseiller (école d'ingénieur, école de commerce ou autre université avec un bac S, un débouché avec des études pas très compliquées et accés au marché de l'emploi.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils :smile: et témoignages peut-être....

J'aimerai vraiment l'aider car il est vraiment perdu!!
bonjour, en ce moment moi, je vis la même chose , je veux juste savoir les choix de votre frère ce qu'il est devenu maintenant vu que c'est une publication un peu ancienne