débouchés: avez-vous trouver un travail après votre BTS?

tite-dodo

New Member
certains disent que les débouchés sont minces. C'est vrai ?
Où en -êtes vous après votre BTS?
 

maydouce

Best Member
Ca me gonfle ces hitoires de débouchés... :mad:

Il faut savoir que dans une grande majorité d'entreprise, ils ont besoin de secretaires et d'assistantes...

Après un BTS en alternance sur Paris, j'ai trouvé du boulot en moins de 15 jours...

Et celles qui ont eu le BTS dans ma classe ont trouvé aussi rapidement que moi, voire sont restées dans leur entreprise...
Et 7 sur 10 qui ne l'ont pas eu ont aussi trouvé du boulot!
 

sekhmet278

New Member
tite-dodo link=topic=9648.msg85795#msg85795 date=1134405528 a dit:
certains disent que les débouchés sont minces. C'est vrai ?
Où en -êtes vous après votre BTS?
je pense surtout aussi que tout dépend de la région où tu te trouves ! si tu habites la bonne cambrouse et que tu ne veux pas bouger de ta campagne, bah oui, on peut dire qu'il n'y a pas de débouchés...
plus sérieusement, tu as surement plus de chances dans les grandes villes comme Paris (comme le dit maydouce) alors que si tu habites une petite ville, c'est sur que cela est déjà plus difficile !
 

ahelya

Best Member
maydouce link=topic=9648.msg85820#msg85820 date=1134407164 a dit:
Et 7 sur 10 qui ne l'ont pas eu ont aussi trouvé du boulot!

Ah bah c'est rassurant mais a Paris il y a beaucoup de travail dans cete branche (il suffit de regarder les offres d'emplois) en province y en a beaucoup moins et tout autant de demandes...
 

Assistante

New Member
Dans notre métier d'Assistante nous avons l'opportunité de nous trouvé dans la plupart des secteurs d'activités, aussi cette capacité permet d'élargir les perspectives.

Par expérience, je peux dire qu'il ne faut pas trop se prendre la tête en pensant à l'avenir, vivez pleinement vos études, votre formation, et lorsque les examens seront passés vous aurez toujours le temps de commencer les recherches d'emploi.

Les stages en entreprise sont parfois bénéfiques et peuvent mener à l'emploi.
Le fait de ne pas être diplômé, n'est pas dramatique, et si cela vous arrive, ce n'est pas pour autant que vous ne trouverez pas d'emploi (et je sais de quoi je parle, j'étais dans ce cas).
De plus, si vous n'avez pas le diplôme, vous pouvez toujours redoubler, ou le repasser en candidat libre. :wink2: