Débouchés comptabilité

Bloodypura

New Member
Bonjour à tous,

Pour faire court, j'ai 35 ans, marié, papa et suis en reconversion professionnelle suite à l'arrêt de mon premier travail en tant que profession libérale (paramédical). Je me penche en ce moment sur le métier de comptable étant donné que mon frère l'est depuis plus de 15 ans.

Bien évidemment, il est important pour moi de savoir si c'est un métier qui embauche (après ou en parallèle du fait que le métier est le potentiel de me plaire ou non). En parcourant différent site sur internet, il est très souvent mis en avant que c'est bel et bien le cas. Mais à côté de çà, mon frère me parle des dizaines et dizaines de CV reçus à con cabinet d'expertise comptable et ce, pendant toute l'année (faire le calcul), qui ne sont pas retenus. Donc pas d'embauches. Cependant c'est un cabinet d'une dizaine de personnes ce qui n'est, je pense, pas représentatif du marché au sens large du métier de comptable. Bref, il n'a pas un discours très positif.

Je pense faire un BTS CGO par le CNED (je pourrais trouver un petit travail alimentaire en parallèle) afin de pouvoir rapidement trouver (will see...) du travail et me faire un peu d'expérience avant de compléter ma formation par le DCG ; et plus si affinité, mais on en est vraiment pas là :)

Donc ma question est simple : 37 ans, en reconversion professionnelle, avec un BTS CGO en poche, à quoi devrais-je m'attendre en terme d'embauche ? Très difficile ? "aucunes chances" ?, faut pas rêver ? sur un mal entendu ? ou peut être en se laissant le temps ? enfin bref... j'ai profondément besoin de conseil.

Ce n'est qu'un sujet de plus, parmi beaucoup d'autres, mais il a énormément d'importance à mes yeux.

En attente de vous lire.

Merci d'avance et bonne journée.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 3

Ca peut vous intéresser