début du contrat de professionnalisation

emmylie81

New Member
bonjour

voilà, j'aimerais savoir si je peux commencer ma formation en cotnrat de professionnalisation à l'école avant d'avoir signé un contrat avec une entreprise. Ou bien faut-il que j'attende d'être sûre d'être bien embauchée

merci
 

mainor

New Member
Vu que c'est ton entreprise qui paie (indirectement) ta formation, tu ne peux pas commencer les cours sans un contrat. Maintenant il y a une alternative, payer la formation toi même la formation le temps de trouver. J'en ai quelques un qui font ca dans ma classe, mais ca leur coute très cher (10¤ l'heure de cours, 16h par semaine, ca va très vite).
 

liline 22

New Member
Si tu peux commencer l'école et rouver une entreprise aprés.
Pour ma part, j'ai commencé l'école en septembre et j'ai trouvé l'entreprise qu'en octobre :happy:
Mais bon après faut que tu trouve une entreprise pas trop longtemps après :wink2:
 

AMELO

New Member
tu as un mois pour trouver une entreprise après la rentrée, sinon soit tu paye soit t'es virée
 

liline 22

New Member
AMELO link=topic=15971.msg144351#msg144351 date=1140174896 a dit:
tu as un mois pour trouver une entreprise après la rentrée, sinon soit tu paye soit t'es virée

J pense que tout dépend de l'école car j'ai rien eu à payer moi. Et une copine à moi a trouver une entreprise en décembre et on lui a rien fait payée et elle a pas été viré non + :unsure:
 

Ca peut vous intéresser