Débutante en italien.

Mlle G

Best Member
Bonjour,
j'essaie de réapprendre l'italien.
Est ce que quelqu'un pourrait me faire un topo sur "comment conjuguer les verbes" (du 1er groupe, 2ème groupe & 3ème groupe) au présent dans un premier temps.
Merci.
 

Nessita

New Member
conjuguer les verbes au présent en italien

Alors en gros :

1er groupe :la conjugaison est régulière (io parlo, tu parli, egli parla, noi parliamo, voi parlate, loro parlano) sauf pour andare, stare, dare

2eme groupe: quasi que des verbes irréguliers :chessy: donc quand tu en rencontres un, il faut l'apprendre, point :closedeyes:

3eme groupe : ex finire où l'on met 'isc'entre le radical et la terminaison aux 3 premières personnes au singulier et à la 3e personne au pluriel (finisco, finisci, finisce, finiscono)

Voilà :wink2:

Bon courage pour la suite
 

Mlle G

Best Member
conjuguer les verbes au présent en italien

un verbe qui finit par "ire" appartient donc tout le temps au troisième groupe?
un verbe qui finit par "are" appartient donc tout le temps au premier groupe?
 

Nessita

New Member
conjuguer les verbes au présent en italien

En règle générale, tu trouveras are au 1er groupe sauf ceux que je t'ai dit plus haut,et fare (qu'on trouve dans le second groupe) ou les verbes se terminant en -arre (idem)

Pour le 3eme groupe c'est les -ire qui intègrent le 'isc' et quelques 'ire' comme sentire (sento, senti...), mais j'ai un doute, je crois que certains partent dans le second...à vérifier !

En fait le second c'est un peu le foutoir : y a du ere bien sûr mais aussi du orre, urre, arre...

Dédicace à tous ceux qui pensent que l'italien c'est du tout cuit :chessy:
 

Mlle G

Best Member
et pour la conjugaison des verbes du premier groupe ça donne quoi?
io parlo... tu parla...?

même question pour les verbes du deuxième et du troisième groupe, merci. :cool:
 

aiko

New Member
Mlle G link=topic=86848.msg987667#msg987667 date=1217515936 a dit:
et pour la conjugaison des verbes du premier groupe ça donne quoi?
io parlo... tu parla...?

même question pour les verbes du deuxième et du troisième groupe, merci. :cool:

En simplifiant,
1er groupe en"-are": ex parlare :fleche: io parlo, tu parli, egli parla, noi parliamo, voi parlate, loro parlano
2e groupe en "-ere": ex prendere :fleche: io prendo, tu prendi, egli prende, noi prendiamo, voi prendete, loro prendono
3e groupe en"-ire": ex finire :fleche: io finisco, tu finisci, egli finisce, noi finiamo, voi finite, loro finiscono
ex sentire :fleche: io sento, tu senti, egli sente, noi sentiamo, voi sentite, loro sentono