Déclaration d'impôts

lidari

New Member
coucou, c'est encore moi ^^

je vous expose mon problème : jusqu'en aout 2005 j'étais en mi-temps en collège. Du 1er septembre au 17 octobre j'étais sans emploi et depuis le 17 octobre je suis en apprentissage. Jusque la, tout va bien.

Je viens de recevoir ma déclaration d'impôts et, premier hic, ils ont compté mes salaires d'apprentie. Je sais qu'en dessous d'un certain palier on compte pas, donc je les retire, jene laisse que ceux de mon mi-temps.

Viens ensuite la question du nombre d'heures travailées : je me contente juste des heures à mi-temps ou je dois rajouter les heures d'apprentissage ? La seule info que j'ai trouvé c'est qu'en cas de changement de ratio de temps de travail (ici de 50 à 100%) on ajoute les heures, mais je doute quand même.

Quelqu'un saurait éclairer ma lanterne ?

Merci beaucoup
 

webm

Best Member
Je dis une bétise ou l'apprentissage n'est pas soumis à l'impôt ?
 

ChriScary

New Member
Merci les cours de fisca :

Les apprentis sont exonérer jusqu'à 7540 euros. Si un Apprenti gagne 8000 il déclare uniquement la différence soit ici 460 euros
 

lizie

New Member
il me semble avoir vu pour cette année que les apprentis sont exonérés à hauteur de 14000¤ et quelques euros.
 

lizie

New Member
ah ben j'échangerais bien mon contrat de qualif contre un contrat d'apprentissage. j'ai même pas droit à ce petit avantage...et certains touchent tout de même 900¤ net en 2ème année....ya pire qu'eux.... :biggrin:
 

perlette

Best Member
lidari link=topic=23483.msg211558#msg211558 date=1146334790 a dit:
c'est cool, ça veut dire que du coup j'aurai droit à la prime pour l'emploi ^^

merci pour vos réponses
mais maintenant, la prime pour l'emploi on la touche chaque mois...

c'est devenu comme une rémunération.

tout les mois le trésor public me verse une somme sur mon compte...
 

flora

New Member
bonjour a tous!