décompte

morice

Best Member
mets tout ton code, j'ai peur que ce soit juste un copier/coller avec écrasement de code par dessus...
 

kelly

New Member
c'est <html>

je peux pas copier tout les codes içi de ma page correspondant car c'est énorme, vous voulez le code HTML qui s'inscrit sur une page vierge?
 

kelly

New Member
desolée d'avoir répondu aussi tard. voici ce que ca donnes si je fais un copier coller :

<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 4.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
<title>Nouvelle page 1</title>
</head>

<body>
<script language="javascript"><BR><!--<BR>function
cbiento()<BR>{<BR>jour=Date.parse("Jan 1, 2006 GMT") - Date.parse(new
Date);<BR>return(Math.round(jour/(24*60*60*1000)))<BR>}<BR>document.write("Il
reste encore"+cbiento()+" jours avant l'an
2006");<BR>//--><BR></script><BR>
</body>

</html>


mais si jeretape a la main la ca passe
 

morice

Best Member
kelly link=topic=8735.msg85900#msg85900 date=1134413432 a dit:
desolée d'avoir répondu aussi tard. voici ce que ca donnes si je fais un copier coller :

<script language="javascript"><BR>&lt

</script><BR>

Bizarre cette zone...
 

multiformat

New Member
remplace les < par des < et les > par des >
lt = less than / gt = greater than en codage HTML

Une erreur surement au moment du copier-coller...

enlèves tous les <br>
Ce qui donne (corrigé):
<script type="text/css">
<!--
function cbiento()
{jour=Date.parse("Jan 1, 2006 GMT") - Date.parse(newDate);
return(Math.round(jour/(24*60*60*1000)))
}
document.write("Il reste encore"+cbiento()+" jours avant l'an 2006");
//-->
</script>
 

kelly

New Member
oui, si je refait a la fin ca passe bien, mais je comprends pas pourquoi mon copier coller ne fonctionne pas, c'est curieux non? ca peut etre du a quoi a votre avis?
 

patrice084

Best Member
kelly link=topic=8735.msg85920#msg85920 date=1134414452 a dit:
oui, si je refait a la fin ca passe bien, mais je comprends pas pourquoi mon copier coller ne fonctionne pas, c'est curieux non? ca peut etre du a quoi a votre avis?

Ben généralement, c'est ce qui se produit lorsque l'on copie directement dans la fenêtre sans passer dans le mode HTML. J'ai lancé un frontpage98 et en bas, il y a un onglet HTML (entre Normal et Aperçu). C'est dans ce mode qu'il faut faire le copier.
 

kelly

New Member
patrice084 link=topic=8735.msg85946#msg85946 date=1134415854 a dit:
Ben généralement, c'est ce qui se produit lorsque l'on copie directement dans la fenêtre sans passer dans le mode HTML. J'ai lancé un frontpage98 et en bas, il y a un onglet HTML (entre Normal et Aperçu). C'est dans ce mode qu'il faut faire le copier.

ben oui, c'est bien dans cet onglet que j'effectue mon copier coller :wacko:
 

patrice084

Best Member
kelly link=topic=8735.msg85959#msg85959 date=1134416642 a dit:
ben oui, c'est bien dans cet onglet que j'effectue mon copier coller :wacko:

OUi, c'est ce que vous m'aviez dit la fois dernière; Votre Frontpage réagit de manière fort bizarre
 

kelly

New Member
patrice084 link=topic=8735.msg85964#msg85964 date=1134416877 a dit:
OUi, c'est ce que vous m'aviez dit la fois dernière; Votre Frontpage réagit de manière fort bizarre

oui je ne comprends pas, surtout qu'avant il ne me faisait pas ca, je ne sais pas si c'est une sorte de virus qui a pu s'attaquer a ca, mais ca me semble bizzare :arrow2:
 

multiformat

New Member
Il y a des chances que le jeu de caractères soit fautif :
Frontpage code ses pages en windows-1252 et cultureco est en iso-8859-15, c'est fort possible que les entités HTML < et > aient été mal traduites au cours du copier-coller.
 

kelly

New Member
multiformat link=topic=8735.msg86047#msg86047 date=1134423789 a dit:
Il y a des chances que le jeu de caractères soit fautif :
Frontpage code ses pages en windows-1252 et cultureco est en iso-8859-15, c'est fort possible que les entités HTML < et > aient été mal traduites au cours du copier-coller.
ah d'accord, ceci expliquerai pourquoi cela m'arrives que lorsque je veux copier des codes venant de ce site, ca me rassures, maintenant que je le sais :biggrin:
 

multiformat

New Member
Va faire un tour dans Outils / Options de page... / Polices par défaut et change le jeu :
le windows-1252 est un jeu propriétaire qui peut être génant dans des cas comme le tien, mais aussi simplement dans un navigateur autre que IE.
Passe en EU / Europe de l'Ouest (ISO), désignation pour le jeu iso-8859-1 (latin-1). Le jeu de cultureco, le 8859-15 équivaut au latin-9, si mes souvenirs sont bons.
Il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité entre les 2.
Rédémarre Frontpage, refais la manip' et dis-nous si ça change kek chose !

PS : des fois, Frontpagge aime pas abandonner son windows-1252, y faut insister un peu...
 

kelly

New Member
j'ai changé, mais ca ne modifie rien, mais moi je n'ai pas exactement ce que tu met comme option moi j'ai:

e.u/europe centrale
europe centrale
europe centrale (iso 8859-2)

pour l'europe je n'ai que c 3possibilités, sachant qua la base il était sur le 1er, et donc je l'ai mit sur le 2e et ca ne change rien dutout :cry:
 

multiformat

New Member
kelly link=topic=8735.msg85900#msg85900 date=1134413432 a dit:
...
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
...

Retourne voir au niveau du code si tu as autre chose que windows-1252...
Cela dit, c'était juste une hypothèse ! :smile:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,

Cela n'a rien à voir avec le charset.

Au lieu de copier/coller le script en mode "code" (onglet), il a été copié en mode "création" (onglet) dans Frontpage ou autre.

C'est tout et c'est pour cela qu'il a une codification en "caractères spéciaux" <s devient <s

@+
 

kelly

New Member
vestale974 link=topic=8735.msg86650#msg86650 date=1134532644 a dit:
Salut,

Cela n'a rien à voir avec le charset.

Au lieu de copier/coller le script en mode "code" (onglet), il a été copié en mode "création" (onglet) dans Frontpage ou autre.

C'est tout et c'est pour cela qu'il a une codification en "caractères spéciaux" <s devient <s

@+

je n'ai pas tout compris j'avoue lol, mais cela n'explique pas pourquoi c'est la 1ere foi sque ce probleme se pose, ceci ce produit quand je fais un copier coller via içi, alors que j'en ai deja fait viat d'autres site, et j'ai jamais eut de problème, et je vous assure que je procéder de la meme facon :arrow2: