décompte

vestale974

Well-Known Member
Lorsque tu travailles sur l'interface de FrontPage, tu as différents modes d'affichage. Le mode :
- Création,
- Code html,
- Aperçu
Ce qui a pu se produire, lorsque tu as copié/collé ton script, au lieu d'être en mode Code html, tu étais peut-être en mode Création, c'est pour cela qu'à un moment donné, tu as constaté la présence de caractères spéciaux. C'est-à-dire qu'au lieu d'avoir, par exemple </script>, tu avais </script>
Tu n'as qu'à refaire un essai, copie ton script puis colle-le une première fois en mode Création, observe alors le résultat en mode Code html et ensuite colle-le directement en mode Code html et observe le résultat. Je viens de faire un essai à l'instant sur FrontPage et Dreamweaver, le résultat est concluant.

Et je conclu, que le charset n'est en rien responsable du problème. En changer n'aurait rien changer du tout. Nous savons que le charset Windows-1252 fout le basard. Le charset, c'est uniquement une histoire de bit (0 et 1) et de jeux étendus pour que l'on fasse reconnaître dans les pages web certains "caractères spéciaux". Autant maintenir des charset UTF-8 ou ISO-8859-1 voire ISO-8859-15.
@+
 

morice

Best Member
Comme qui dirait l'autre, j'ai encore rien pigé...tant pis... :laugh: