décompte

kelly

New Member
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait comment s'appelle en language du net un décompte. Je m'explique lol, voila pour par exemple faire J-5 avant ......, vous voyez ce que je veux dire? :biggrin: et surtout si vous connaissez un site qui le fait, j'en connaissez un mais il est devenu payant
 

patrice084

Best Member
kelly link=topic=8735.msg76733#msg76733 date=1133459683 a dit:
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait comment s'appelle en language du net un décompte. Je m'explique lol, voila pour par exemple faire J-5 avant ......, vous voyez ce que je veux dire? :biggrin: et surtout si vous connaissez un site qui le fait, j'en connaissez un mais il est devenu payant

En javascript :
<script language="javascript">
<!--
function cbiento()
{
jour=Date.parse("Jan 1, 2006 GMT") - Date.parse(new Date);
return(Math.round(jour/(24*60*60*1000)))
}
document.write("Il reste encore"+cbiento()+" jours avant l'an 2006");
//-->
</script>
 

kelly

New Member
il suffit juste que je copie ca?? si oui ca me refait comme l'autre fois, ca me met les codes, comment vous aviez fait pour que ca marche?
 

multiformat

New Member
Il faut que tu colles ça en HTML.
Si tu utilises Dreamweaver, le colles pas en Mode Création mais en mode Code.

Sinon, demande à Morice, il va tout t'expliquer avec son blocnotes !!!
 

kelly

New Member
multiformat link=topic=8735.msg76818#msg76818 date=1133463462 a dit:
Il faut que tu colles ça en HTML.
Si tu utilises Dreamweaver, le colles pas en Mode Création mais en mode Code.

Sinon, demande à Morice, il va tout t'expliquer avec son blocnotes !!!

je le colle dans HTML, mais a tout les coups je ne doit pas le coller entre les bonnes balises, mais ce que je ne comprends pas c'est que pour faire tout le reste du site j'ai jamais eut ce prob
 

patrice084

Best Member
kelly link=topic=8735.msg76813#msg76813 date=1133463281 a dit:
il suffit juste que je copie ca?? si oui ca me refait comme l'autre fois, ca me met les codes, comment vous aviez fait pour que ca marche?

Comme la dernière fois, il faut coller cela dans la fenêtre source HTML. Si vous n'y parvenez pas, ouvrez la page avec notepad.
 

multiformat

New Member
kelly link=topic=8735.msg76824#msg76824 date=1133463752 a dit:
je le colle dans HTML, mais a tout les coups je ne doit pas le coller entre les bonnes balises, mais ce que je ne comprends pas c'est que pour faire tout le reste du site j'ai jamais eut ce prob

Fais un copier-coller de ton code (avant et après le javascript de cbiento() et mets-le ici, on verra où est l'erreur...
 

kelly

New Member
multiformat link=topic=8735.msg78178#msg78178 date=1133607813 a dit:
Fais un copier-coller de ton code (avant et après le javascript de cbiento() et mets-le ici, on verra où est l'erreur...

j'ai constaté que lorsque je colle , il y a certain code qui ne lui plaise pas voici ce qu'il m'affiche :

<script language="javascript"><BR><!--<BR>function
cbiento()<BR>{<BR>jour=Date.parse("Jan 1, 2006 GMT") - Date.parse(new
Date);<BR>return(Math.round(jour/(24*60*60*1000)))<BR>}<BR>document.write("Il
reste encore"+cbiento()+" jours avant l'an
2006");<BR>//--><BR></script><BR>


mais apres j'ai tout refait à la main et toujours rien ne s'affiche, mais les codes au moins n'apparraissent plus sur la page, je progresse mdr

<script language="javascript">
<!--
function cbiento()
{
jour=Date.parse("Jan 1, 2006 GMT") - Date.parse(new Date);
return(Math.round(jour/(24*60*60*1000)))
}
document.write("Il reste encore"+cbiento()+" jours avant l'an 2006");
//-->
</script>
 

patrice084

Best Member
kelly link=topic=8735.msg78422#msg78422 date=1133629444 a dit:
<script language="javascript"><BR><!--


Cela montre que le copier coller n'a pas été fait dans le code source HTML. Il remplace les signes > et < par le codage. Il faut absolument que vous trouviez comment afficher le code source HTML ou à défaut, comme dit plus haut, ouvrir votre fichier avec le notepad pour pouvoir coller votre code.
 

kelly

New Member
patrice084 link=topic=8735.msg78631#msg78631 date=1133645615 a dit:
Cela montre que le copier coller n'a pas été fait dans le code source HTML. Il remplace les signes > et < par le codage. Il faut absolument que vous trouviez comment afficher le code source HTML ou à défaut, comme dit plus haut, ouvrir votre fichier avec le notepad pour pouvoir coller votre code.

je vais essayer avec note pad, mais comment vous expliquez que cela me pose ce probleme qu'ai jour d'ajourd'hui?
 

patrice084

Best Member
kelly link=topic=8735.msg78640#msg78640 date=1133646239 a dit:
je vais essayer avec note pad, mais comment vous expliquez que cela me pose ce probleme qu'ai jour d'ajourd'hui?

Aviez-vous avant ces derniers jours fait du copier coller de code HTML ou des bouts de javascripts dans vos pages web ?
 

kelly

New Member
oui, j'avais deja proceder de cette anière auparavant, c'est pour ca que je ne comprend pas dutout :arrow2:

je viens de la refaire avec note pad, puis j'ai reesayé avec mon logiciel habituel, et la ca a marché, je ne comprend vraiment pas la logique :notstupide:, en tout cas merci de votre aide :cool:
 

multiformat

New Member
kelly link=topic=8735.msg78422#msg78422 date=1133629444 a dit:
<script language="javascript">

</script>

L'attribut language="javascript" n'est pas valide, remplace par <script type="text/javascript">
En fait ça dépend de ta doctype, que dit la première ligne de ta page = un truc qui commence par <!DOCTYPE... ou sinon <?xml ... ou sinon <html ...
 

patrice084

Best Member
multiformat link=topic=8735.msg80062#msg80062 date=1133811150 a dit:
L'attribut language="javascript" n'est pas valide, remplace par <script type="text/javascript">
En fait ça dépend de ta doctype, que dit la première ligne de ta page = un truc qui commence par <!DOCTYPE... ou sinon <?xml ... ou sinon <html ...

L'attribut language est tout à fait valide. Il indique dans quelle version de javascript est codé le script. Par contre, il est vrai qu'il faut ajouter le type.
 

multiformat

New Member
multiformat link=topic=8735.msg80062#msg80062 date=1133811150 a dit:
...
En fait ça dépend de ta doctype
...
L'attribut language n'est pas invalide, il est juste déprécié (deprecated) depuis XHTML ; donc encore valide en HTML 4.01, c'est bien ce que je dis à propos de la DOCTYPE.
Cet attribut est juste valable, comme tu dis, pour préciser la version de Javascript : 1.1, 1.2 etc..
De toute façon, avec les recommandations W3C, on est passé à l'ECMAscript, donc...

De toute façon, ce détail ne changera rien au pb de kelly...

Reste qu'on attend toujours de savoir au milieu de quoi se trouve son script.
Si tu nous lis, peux-tu soit coller le code englobant ton script, soit mettre le fichier en téléchargement quelque part, soit mettre le lien vers le fichier s'il est déjà sur le web ???
 

kelly

New Member
desolée de repondre si tard mais je n'ai pas eut le temps de passer avant sur le site.

en ce qui concerne ma 1ere ligne il y a mit <html
 

multiformat

New Member
<html
ou
<html>

C'est pas du tout la même chose...
Et ensuite...
Mets-nous le code jusqu'au script... ou mets ton fichier en ligne ou en MP qu'on aille y jeter un oeil !