découvrir le bts communication des entreprises

leen30

New Member
Salut à tous, j'aimerais savoir comment se déroule un petit peu le bts communication des entreprises , ces spécificités, les qualités requises pour réussir, etc.......

ce serait vraiment génial si je pouvait avoir des conseils mais aussi un petit aperçu de vos expériences.

merci !!! :)
 
Comme ta question est un peu vaste (je pourrais en parler des heures du BTS CE) :) quoi que tu veuille savoir, envoie moi un MP, je te répondrais sans souci !
 

leen30

New Member
je voudrais savoir si tu as réussis à t'adapter du premier coup, la première année est elle compliqué, si je fais la rentrée en retard serais je capable de suivre le programme( 2a3 semaines) en premiere année
 
Je suis arrivée en BTS CE après une année sabbatique et même après un an d'arrêt, ça a très bien été.
Faut dire aussi que j'étais bien motivée ! (après le bac, ne sachant que faire, j'ai fait un break d'une année)

Je crois que deux ou trois semaines de retard ne seraient pas trop dures à rattraper (enfin, c'est mon avis) et tout dépend aussi quelle est ta motivation.

Personnellement, le BTS CE m'a beaucoup apporté, les cours sont variés, et les stages m'ont beaucoup appris également. Mais je crois que si tu es vraiment pour travailler dans la communication, il vaut mieux faire une troisième année après le BTS, car à moins d'avoir un gros coup de bol, les offres en communication (bac+2) sont très rares ! Une troisième année me semble nécessaire, c'est pourquoi je continue ici en octobre.
 

leen30

New Member
tu es titulaire de quel bac, le cours psycologie de la com consiste à quoi et les autres cours qui st spécifiques à ce bts parle moi un peu de leurs caractéristiques merci beaucoup :D
 
Je viens d'un bac STT option action et communication administratives. Mais dans ma classe, on venait un peu de tous les horizons, même s'il y avait une majorité de STT (commerce) : S, ES, L.... (en minorité je te l'accorde)