définir des signets

Ninie210904

New Member
comment faire un signet pour un site internet dans word ?

car j'aimerais mettre en bas de page : haut de page avec une flèche vers le haut

pouvez-vous m'aider SVP ! merci
 

Ys

New Member
Place le curseur où tu veux le signet.
Du menu Insertion, sélectionne l'option Signet.
Entre le nom que tu veux donner au signet (référence).
Appuye sur le bouton Ajouter.

Dis, ça serai pas plus simple sur publisher tout ça?  :wink2:
 

Ninie210904

New Member
non sur Word c'est très bien ! il me reste pas grand chose
j'ai créé le signet mais ça ne m'indique rien sur ma page, est-ce normal ?
je n'en ai jamais utiliser en fait
et merci pour ton aide
 

patrice084

Best Member
Ys link=topic=34013.msg343554#msg343554 date=1155718258 a dit:
Dis, ça serai pas plus simple sur publisher tout ça? :wink2:

Surtout pas. Entre deux maux, word est le moindre.
 

patrice084

Best Member
Ninie210904 link=topic=34013.msg343566#msg343566 date=1155718796 a dit:
j'ai créé le signet mais ça ne m'indique rien sur ma page, est-ce normal ?
je n'en ai jamais utiliser en fait

Normal, un signet n'est pas visible sur une page HTML. Une fois que vous avez insérer le signet, il faut ensuite insérer le lien qui pointera vers le signet. Vous sélectionnez le texte qui va vous servir de lien, vous cliquez sur la barre d'outil sur le maillon de chaine, vous cliquez sur le bouton signet et vous choisissez votre signet.
 

MAb

New Member
Patrice084 link=topic=34013.msg343597#msg343597 date=1155720147 a dit:
Surtout pas. Entre deux maux, word est le moindre.

Ah bon ? Vous déconseillez donc d'utiliser Publisher pour un site internet ? Et vous présonisez même d'utiliser Word plutôt ?
 

patrice084

Best Member
MAb link=topic=34013.msg343834#msg343834 date=1155731046 a dit:
Ah bon ? Vous déconseillez donc d'utiliser Publisher pour un site internet ? Et vous présonisez même d'utiliser Word plutôt ?

Je ne préconise pas Word, je dis que si le choix se limite à Publisher et Word, je prendrai word. Pour les conseils, je dirai de télécharger une version de FrontPage Express ou Claris Home Page ou Dreamweaver 2. De très vieux logiciels wysiwyg mais tout simple d'utilisation et gratuit (enfin faut les trouver sur le net :smile: )
 

MAb

New Member
Je trouve ça bizarre, parce qu'au niveau mise en page, y'a quand même plus de moyens sur Publisher que sur Word... Mais bon, oui de toute façon aucun des 2 n'est adapté pour faire des sites internet...

Merci bien de vos indications pour les autres logiciels ! :smile: (par contre, je n'ai pas compris "logiciels wysiwyg" ?)
 

patrice084

Best Member
MAb link=topic=34013.msg344059#msg344059 date=1155746989 a dit:
Merci bien de vos indications pour les autres logiciels ! :smile: (par contre, je n'ai pas compris "logiciels wysiwyg" ?)

What You See Is What You Get : ce que l'on voit à l'écran, c'est ce qu'il y aura en ligne une fois transféré.
 

MAb

New Member
Patrice084 link=topic=34013.msg344064#msg344064 date=1155747146 a dit:
What You See Is What You Get : ce que l'on voit à l'écran, c'est ce qu'il y aura en ligne une fois transféré.

Oki merci bien Patrice ! :smile:
 

multiformat

New Member
Word = 3 ko en enregistrement standanrd, 1 ko en enregistrement filtré (MS 2003 - dans les version antérieures, on atteignait les résultats de Publisher ; et même aujourd'hui, dès qu'on saisit des éléments, le poids grimpe en flèche..., et le code est pire que catastrophique...)
Frontpage (2003 itou) = 1 ko, le top du top, plus léger et meilleur code que Dream
Publisher (2003, le top du top itou) : 16 ko + 30 ko de dossiers annexes... la quintessence du pire

La démo...
 

patrice084

Best Member
Ninie210904 link=topic=34013.msg349129#msg349129 date=1156314101 a dit:
question à Patrice084 ! comment faire ce que tu m'as indiqué !

Pour envoyer des formulaires via un site web, il existe plusieurs possibilités. J'en connais 2 :
- Celle qui consiste à utiliser un programme CGI, souvent proposé par l'hébergeur du site (Wanadoo et Free en proposent un), pour expédier le formulaire
- Celle qui consiste à envoyer le formulaire via la messagerie électronique.

Quelquesoit la technique utilisée, vous serez obligé de passer par le code HTML. L'avantage de la première technique c'est que l'on peut facilement programmer une page de remerciement une fois le formulaire envoyé. Ce serait donc cette solution que je vous conseillerai.

Maintenant, avant d'aller plus en avant, il faudrait savoir :
1 - Sur quel espace (wanadoo, free, ou autre) vous allez installer votre site et le formulaire
2 - Si vous continuez à utiliser Word ou si vous avez téléchargé l'un des programmes cités précédemment.
 

Ca peut vous intéresser