Définition en économie....l'intelligence économique

hamnessa

New Member
Bonjour à tous!!

Alors tout d'abord j'ai besoin de votre aide pour une définition d'ordre économique qui est:
"l'intelligence économique"?? Pouvez vous me donner une définition?

Ensuite j'aurai voulu avoir des renseignements sur la Cour de Justice de la Communauté Européenne:
- Quel est son rôle exact?
- Qui peut s'adresse à elle? Ou plus exactement qui peut la saisir et dans quel cas??

Merci de m'éclairer car mon cours n'en fait pas mention... :blink:
 

hamnessa

New Member
J'en sais absolument rien à part que je dois définir "intelligence économique" et que je n'ai rien d'en mon cours sur ça!! :blink:
Et pour la cour de justice d la communauté européenne, tu sais quelque chose?? :arrow2:
 

frede60

New Member
Je viens de te donner un lien où tout est dit. Cherche... Si je te donne la réponse toute cuite ça ne t'apportera pas grand chose. Le fait de t'intéresser et de chercher t'implique et t'aide à mieux comprendre et retenir. Mais honnêtement pour la question sur l'intelligence éco, je ne sais pas. Quels cours as-tu fait ? Ce doit être de l'éco d'entreprise non ?
ah ça y est j'ai trouvé dans wikipedia : "L'intelligence économique utilise les méthodes de management et les techniques ayant pour objectif d'apporter des informations à l'organisation, c'est-à-dire à enrichir le savoir de l'organisation (entreprise, État, association, ONG, OIG...) à des fins de développement et de protection contre les menaces la visant (déstabilisation, espionnage, vandalisme, voire terrorisme), d'abord en les anticipant. L'intelligence économique se distingue de l'espionnage économique car elle utilise exclusivement des moyens légaux."
 

hamnessa

New Member
j'ai vu ton lien après avoir posté mon message car tu avais fait "notifier"!! C'est pour ça que je te posais la question :laugh:
Je suis en BTS agtl et donc j'ai des cours de droit et d'économie et c'est là que ça m'est demandé!! Ce n'est pas tellement de l'économie d'entreprise que je fais. :happy:
Je te remercie pou ton lien il m'est d'une gande aide, tout est dit! :biggrin:
 

frede60

New Member
Contente de t'avoir aidé. Moi je suis en BTS AD dernière ligne droite, programme bientôt cloturé. Je pensais que l'éco-droit était commun à tous les bts non ?
 

Ca peut vous intéresser