définition?UC

ludi13

New Member
on dit que l'unité commerciale est un lieu physique ou virtuel permettant à un consommateur d'accéder à une offre de produits ou de services , or,
pour moi c'est la définition d'une entreprise quelquonque produisant des biens et des services
bref je comprends pas trop cette définition,pouvez vous m'éclaircir
merci
 

webm

Best Member
Une unité commerciale est un lieu (physique ou virtuel) nécessitant un déplacement du client afin qu'il soit mis en contact avec l'offre de produits ou de services.
Exemples : un magasin, une agence commerciale, un site marchand, un rayon en GMS, un centre d'appel… Une unité commerciale est donc toujours composée d'un espace de vente et d'une équipe commerciale dirigée par un manager.
 

ludi13

New Member
merci mais

je te remercie beaucoup pour ton aide mais dans un exercice où l y a plusieurs logos (bio de danone, avis , sncf ,cantena, rip curl, banque populaire,galerie lafayette,europcar...),on me demande "d'identifier les logos qui correspondent à la notion d'unité commerciale" or pour moi il font tous parti de la notion d'unité commerciale a part que je n'ai pas compris la question.
 

webm

Best Member
C'est justement le but de cet exercice que de vous montrer la diversité possible des types d'UC.