Délai de réponse après LdM

Roudd

New Member
Bonjour,

Je voudrais faire un BTS MUC a la rentrée, et donc je commence a chercher des entreprises. Seulement, combien de temps vont-ils mettre avant de répondre (s'ils répondent) ?

Est-ce que les entreprises répondent plus vers juin/juillet ?
Quand est-ce que je dois relancer, et que dois-je leur dire ? "
"Bonjour, est-ce que vous avez recu ma candidature ?" ca fait limite !

Merci beaucoup !
 

zvetlana002

New Member
C'est tout le problème...toutes les boites ne fonctionnent pas de la même manière, certaines te convoqueront rapidement si elle sont intéressées, d'autres attendront d'amasser plusieures candidatures, d'autres se décident à prendre une personne en alternance à la dernière minute...bref c'est souvent la galère je te comprends.

Au contraire, je ne vois pas où est le mal de relancer une entreprise, ça prouve que tu n'es pas passive et que tu es motivée par leur boîte. Evidemment il n'est pas question de les appeller toutes le semaines mais une relance c'est tout sauf "limite"
 

Roudd

New Member
Merci, tu me rassures !

Le truc, c'est que je sais pas quoi dire au téléphone (c'est de ca dont je parlais en disant "c'est limite" :biggrin: ), il faut trouver une maniere de leur demander, mais leur demander "direct", c'est bizarre je trouve...
 

zvetlana002

New Member
Tu peux la jouer simplement en leur disant que tu veux t'assurer que ton cv et ta lm sont bien arrivés dans leur service, et si oui ce qu'ils en pensent !

Moi je procède toujours de cette manière et ça n'a jamais été mal pris.
 

Roudd

New Member
D'accord, merci !

Je trouvais ca un peu lourd le "c'est bon t'as mon CV ?" :chessy:
 

zvetlana002

New Member
Lol ! en même temps tu n'as pas le choix si tu appelles c'est pour cette raison, pas pour prendre des nouvelles du boss :laugh:
Mais c'est vrai que c'est toujours délicat de bien annoncer le chose, de trouver le tournure correcte !