Délai pour les relances

sekhmet278

New Member
Bonjour,

Voilà, j'aimerai savoir combien de temps vous attendez avant de relancer une entreprise ?
Au bout d'une semaine, cela me semble peut-être trop tôt alors j'aimerai avoir vos conseils...

De plus, j'aimerai savoir si j'oublie des éléments pour relancer les entreprises :
:fleche: Présentation,
:fleche: Objet de l'appel,
:fleche: Demande d'entretien (mais je me demande si cela fait pas trop "rentre-dedans").

J'ai oublié des points ?

Je pense que cela peut servir à tout le monde ce topic car on est vraiment jamais sur (enfin pour ma part...)

Merci à toutes les personnes qui me répondront :kiss:
 

angel_ales

Best Member
tu as un post pour les lettres de motivations, tout ce qui est ressources emploi

mais je pense qu'au bout de 15 jours tu peux les relancer par telephone
 

Buzz 2 ouf

New Member
:smile: 10 à 15 jours c'est bien, il faut que tu sois bien préparer pour la relance si ton objectif est d'avoir un entretien construit un argumentaire avec toutes les objections possible, comme ca tu as plus de chance de l'obtenir je peux t'aider si tu veux... :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
en même temps, lorsqu'on a postulé dans une petite entreprise, comme ça m'est souvent arrivé, on a souvent la secrétaire, qui dit comme ça qu'ils n'ont besoin de personne... donc c'est pas toujours la peine de préparer un super truc au téléphone non plus...

Perso, je tenais toujours un tableau à jour avec :

- nom de l'entreprise
- secteur d'activité
- personne à laquelle j'adresse le courrier
- son grade
- téléphone + mail
- et une case pour les notes prises lors de la relance...

Par contre, si les entreprises n'ont pas de besoin dans l'immédiat, tu peux toujours demander s'ils auront besoin d'une remplaçante pour les congés...
 

Buzz 2 ouf

New Member
tu as raison, tout dépend du type d'entreprise , tenir à jour "un fichier" est essentiel surtout pour des relances, il faut pas oublier qu'une entreprise à un réseau, des contacts donc même si elle n'a pas de besoin peut être qu'elle peut t'aider en te donnant le nom d'1 ou 2 interlocuteurs, et c'est plus facile après quand tu appelle "tu viens de la part de"... :arrow2:
 

sekhmet278

New Member
Comme quoi, je ne suis pas si mal organisée :chessy:, j'ai déjà un tableau de ce genre...
Ce qui m'angoisse, c'est l'appel téléphonique pour relancer mais Buzz 2 ouf m'a bien aidée en MP :kiss:.
En tout cas merci à ceux qui me répondent :wink2: :kiss:
 

sekhmet278

New Member
Cela vous est déjà arrivé de tomber sur un répondeur ? Car là, j'avoue, cela m'a perturbée !!!
Je m'attendais à une personne et du coup bah j'ai du laisser un message en précisant le pourquoi de mon appel et mes coordonnées... Ca m'a fait bizarre :blink:
En plus, j'ai appelé vraiment à des heures où le personnel doit être présent... Peut-être que la standardiste ou secrétaire les a mis en plan ?! Enfin bref on verra si j'ai des nouvelles... :blink:
 

ironikk

New Member
J'aime pas ça non plus les répondeurs... heureusement maintenant, quand tu appui sur # tu peux réécouter ton message et réenregistrer.. mais j'avoue qu'une fois, j'ai baffouillé et même en appuyant sur # je n'ai pas pu modifier. Je n'ai jamais eu de nouvelles de la société lol

Tu peux dire du genre "Bonjour, je suis Mlle Untel. Je vous appelle parce que j'aurai aimé savoir si actuellement vous recherchez une... en contrat de... Vous pouvez me joindre au 06.06.06.06.06"
 

mohammed

New Member
J'aimerai bien savoir aussi ce qu'on peut dit au télephone quand on relance une société.

Par ce que ça me parait bizzare de dire " Bonjour, je vous relance pour ma candidature au poste de ..."