Déménagement : Quelles démarches au niveau des papiers

  • Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début
M

Mimi18

Guest
Bonjour,

Je vais déménager dans 2 semaines et je voudrai savoir si il y a beaucoup de démarches à faire par rapport aux changement de papiers tout ça ?

Au niveau des banques ?

des assurances ?

des opérateurs mobiles ?

de la poste ?

de la mairie ?

de la sécu ?

du médecin ?

du véhicule ?

des impôts ?

Etc... etc...

C'est ma première location alors je suis un peu perdu.

Merciiiiiiiii
 

radioheanne

Best Member
Un site très bien où tu ne fais tes démarches qu'une seule fois et qui est valable pour la Sécurité Sociale, les impôts, les Assedic entre autre...

https://www.changement-adresse.gouv.fr/changementAdresse/jsp/index.jsp?acceptJs=1

Au niveau de ta banque, opérateur téléphonique, n'oublie pas de les prévenir,

Pour l'assurance, il te faudra absolument une assurance logement (généralement, on te la demande à la signature du bail)

Pour la poste, tu peux demander le service de ré expédition de courrier, sauf si avant tu étais chez tes parents... (au moins, ça te fait économiser 20 euros, et tu peux récuperer le courrier chez eux momentanément)
 

Stew

New Member
radioheanne link=topic=78902.msg864161#msg864161 date=1205916503 a dit:
Pour l'assurance, il te faudra absolument une assurance logement (généralement, on te la demande à la signature du bail)

Préviens ton assurance pour ne pas continuer à payer le logement que tu quittes, oublie pas EDF-GDF non plus.
 
M

Mimi18

Guest
Stew link=topic=78902.msg864283#msg864283 date=1205922927 a dit:
Préviens ton assurance pour ne pas continuer à payer le logement que tu quittes, oublie pas EDF-GDF non plus.

Ben à ce niveau là il n'y a pas de soucis je vis chez mes parents ^^

C'est ma 1ère LOCATION ^^

Personne aurait l'adresse d'un site qui regroupe toute les démarches ?

Au niveau des impôts : taxe d'habitation et redevance tv, il faut que je prévienne les impôts que j'ai pris un logemement ou c'est automatique ?
 

liloone

Best Member
Mimi18 link=topic=78902.msg864284#msg864284 date=1205923127 a dit:
Ben à ce niveau là il n'y a pas de soucis je vis chez mes parents ^^

C'est ma 1ère LOCATION ^^

Personne aurait l'adresse d'un site qui regroupe toute les démarches ?

Au niveau des impôts : taxe d'habitation et redevance tv, il faut que je prévienne les impôts que j'ai pris un logemement ou c'est automatique ?

Oui tu dois prévenir les impots .. mais logiquement tu peux le faire avec le lien que t'a donné radioheanne en meme temps que la Sécurité Sociale.

Pour ce qui est du reste (telephone, ..) tu fais un courrier.

Pour la carte grise du véhicule tu trouveras le formulaire sur internet. tu tapes "changement de domicile carte grise" sur google
 
M

Mimi18

Guest
liloone link=topic=78902.msg864285#msg864285 date=1205923297 a dit:
Oui tu dois prévenir les impots .. mais logiquement tu peux le faire avec le lien que t'a donné radioheanne en meme temps que la Sécurité Sociale.

Pour ce qui est du reste (telephone, ..) tu fais un courrier.

Pour la carte grise du véhicule tu trouveras le formulaire sur internet. tu tapes "changement de domicile carte grise" sur google

Merci pour tes infos... Pour la carte grise pas de soucis, elle est au nom de mes parents :happy:

C'est sur ça qu'il faut prévenir les impôts même si je suis toujours à la charge des mes parents et que je veux y rester ?

Les impôts locaux faut vraiment prévenir, c'est pas la proprio qui le fait ?
 

liloone

Best Member
Mimi18 link=topic=78902.msg864291#msg864291 date=1205923663 a dit:
Merci pour tes infos... Pour la carte grise pas de soucis, elle est au nom de mes parents  :happy:

C'est sur ça qu'il faut prévenir les impôts même si je suis toujours à la charge des mes parents et que je veux y rester ?

Les impôts locaux faut vraiment prévenir, c'est pas la proprio qui le fait ?

Si tu es encore chez tes parents, je pense que tu n'as rien à faire pour les impots.

les impots locaux tu fais rien, y a rien à faire :wink2:
 
M

Mimi18

Guest

liloone

Best Member
Mimi18 link=topic=78902.msg864318#msg864318 date=1205925080 a dit:
Faut bien que je déclare que je loge dans un appart' lol ou c'est la proprio qui s'en charge ?

Sur ce site là, ils disent de prévenir le centres des impôts : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N354.xhtml?&n=Logement&l=N15

Les impots locaux c'est à la charge du proprio qui soit te les fait payer dans tes charges soit te demande ta part au moment de payer.

Pour les impots sur le revenu ... tu devras te déclarer tout seul pour la prochaine déclaration et la tu iras au centre des impots ou à la mairie récupérer une feuille de déclaration vierge pour ta 1ère déclaration :wink2:

J'espère que je me trompe pas
 
M

Mimi18

Guest
liloone link=topic=78902.msg864323#msg864323 date=1205925239 a dit:
Les impots locaux c'est à la charge du proprio qui soit te les fait payer dans tes charges soit te demande ta part au moment de payer.

Pour les impots sur le revenu ... tu devras te déclarer tout seul pour la prochaine déclaration et la tu iras au centre des impots ou à la mairie récupérer une feuille de déclaration vierge pour ta 1ère déclaration :wink2:

J'espère que je me trompe pas

Non non je vais rester à la charge de mes parents ^^
 

Ca peut vous intéresser