Démarches administratives à effectuer quand on emménage???

titetitounette

New Member
Voila... tout est dans le titre...
Que dois-je faire???? Je vais emménager avec mon chéri en janvier...
avant on était chez papa maman donc que doit-on faire? Qui doit-on prévenir? comment doit-on procéder? Si quelqu'un peut m'éclairer... Ce serait très gentil...
 

liloone

Best Member
Tu peux aussi demander le suivi de votre courrier .. mais bon si vous partez pas trop loin de chez vos parents vous pouvez vous en passer car ca coute environ 30 euros pour 6 mois.


Tu préviens tous les organismes qui t'envoient du courrier .. Moi j'avais envoyé un courrier .. et pour la banque j'avais fait un mail.
 

titetitounette

New Member
yallah5 link=topic=73499.msg792441#msg792441 date=1198682484 a dit:
Salut,

Déjà il y a ça : https://www.changement-adresse.gouv.fr/changementAdresse/jsp/index.jsp?acceptJs=1 ^^

Après tu téléphones à ton agence bancaire, ton employeur tu lui fournis un nouveau justificatif de domicile.
Ok merci
le site que tu ma mis en lien je l'avais vu, j'ai commencer à effectuer la demarche mais à un moment donné j'arrive sur toute une liste d'organismes à informer et je sais plus lesquels je dois cocher (bon bien evidemment je sais que l'organisme de retraite je ne le coche pas...  :chessy:)...

et justificatif de domicile c'est quand j'aurais un premier relevé de cmpte edf? ou l'attestation de propriété du domicile ça peut le faire?

liloone link=topic=73499.msg792443#msg792443 date=1198682647 a dit:
Tu peux aussi demander le suivi de votre courrier .. mais bon si vous partez pas trop loin de chez vos parents vous pouvez vous en passer car ca coute environ 30 euros pour 6 mois.


Tu préviens tous les organismes qui t'envoient du courrier .. Moi j'avais envoyé un courrier .. et pour la banque j'avais fait un mail.
Pour la poste on ne le fera pas moi je m'éloigne un peu mais ça va c'est jouable et puis je vois mes parents au moins une fois par semaine donc ça devrait aller pour le moment et mon copain lui reste dans la meme ville donc on n'en aura pas besoin!

Mais merci!

Et pour la Sécurité sociale???
 

yallah5

New Member
La sécurité sociale c'est sur le lien que je t'ai donné :wink2:

Pour le justificatif de domicile la première chose que tu auras c'est l'attestation d'assurance habitation :smile:
 

titetitounette

New Member
yallah5 link=topic=73499.msg792450#msg792450 date=1198683275 a dit:
La sécurité sociale c'est sur le lien que je t'ai donné :wink2:

Pour le justificatif de domicile la première chose que tu auras c'est l'attestation d'assurance habitation :smile:
Oki... Merci...
Je suis un peu paumée la dedans moi... :zarbi: :zarbi:
 

yallah5

New Member
titetitounette link=topic=73499.msg792453#msg792453 date=1198683422 a dit:
Oki... Merci...
Je suis un peu paumée la dedans moi... :zarbi: :zarbi:
Quand c'est la première fois c'est normal :smile: de rien :smile:
 

liloone

Best Member
yallah5 link=topic=73499.msg792450#msg792450 date=1198683275 a dit:
La sécurité sociale c'est sur le lien que je t'ai donné :wink2:

Pour la Sécurité Sociale je m'étais également servi d'Adèle mais j'avais quand meme fait un courrier au cas ou ...
 

yallah5

New Member
liloone link=topic=73499.msg792548#msg792548 date=1198690699 a dit:
Pour la Sécurité Sociale je m'étais également servi d'Adèle mais j'avais quand meme fait un courrier au cas ou ...
Rien du tout pour moi et tout s'est passé nikel :smile:
 

Ca peut vous intéresser