Démarches pour repasser le BTS

Indy44

New Member
Bonjour,

J'ai raté de peu le bts muc en juin dernier et je dois repasser le PDUC, l'anglais et mguc.
Je voulais savoir quelles sont les démarches par rapport au rectorat pour le dossier PDUC vu que je souhaite garder le même dossier?
Je crois que le stage n'est pas à refaire?
Le rectorat m'a informé que le dossier et les pièces administratives étaient archivées chez eux et que j'étais en droit de les réclamer.

Ya -t-il des étudiants ici qui l'ont repasser en candidat libre et qui pourraient m'expliquer ce qu'il faut faire? car rien n'est expliqué nulle part...
Faut-il réclamer son dossier pour le renvoyer? ou le laisser là où il est, au rectorat?
 

soniato

New Member
Re : Démarches pour repasser le BTS

Bonjour,
tu dois juste t'inscrire sur le site du rectorat entre le 15 octobre et fin novembre pour que l'on t'envoie une convocation aux épreuves en indiquant les matières validés que tu souhaite garder pour le reste tu auras également la démarche à suivre concernant tes dossiers mais tu n'avais pas un exemplaire chez toi ? Moi pour avoir les informations dont j'avais besoin je me suis déplacée en 15 minutes j'ai était reçue et j'ai eu toutes les informations dont j'avais besoin.
Bon courage.
 

Indy44

New Member
Re : Démarches pour repasser le BTS

Merci pour ta réponse.

J'ai demandé au rectorat et ils m'ont répondu qu'il fallait demander au centre d'épreuves où j'ai passé le PDUC pour qu'il me renvoie le dossier+ les pièces administratives. Le lycée m'a répondu et les dossiers sont archivés chez eux (bizarre c'était plus logique que ça reste au rectorat)
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Démarches pour repasser le BTS

oui en général c'est mieux que vous refassiez légèrement votre dossier afin de pouvoir l'améliorer. je suis vous je demande aà avoir copie de ma grille de notation, je reprends ma trame de pduc sous word et j'améliore ce qui a été mal vu par le jury.