Démarrage Windows

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Lorsque j'allume mon ordinateur, un programme (pour mon appareil photo numérique) se lance automatiquement. Est ce que je peux éviter ça ? Si oui comment faire ?
Merci d'avance
Carolyne
 

Ys

New Member
sous quel windows?

Pour XP:
Pour désactiver les logiciels qui se lancent automatiquement il suffit d'aller dans Démarrer->Exécuter puis de taper msconfig. Ensuite allez dans l'onglet démarrage et décocher les programmes non souhaités.

Pour windows98:Pour enlever des applications qui s'exécutent automatiquement au démarrage de Windows faire :
1. Menu "Démarrer" >> "Programmes" >> "Accessoires" >> "Outils Systèmes" >> "Informations système".
2. Dans le menu "Outils", lancez "Utilitaire de configuration système".
3. Vous trouverez dans l'onglet "Démarrage" tous les programmes lancés lors de l'ouverture de Windows 98.
4. Il suffit de décocher les cases en face des programmes dont le lancement automatique n'est pas nécessaire
 

patrice084

Best Member
carolyne0674 link=topic=41658.msg433834#msg433834 date=1164293402 a dit:
Lorsque j'allume mon ordinateur, un programme (pour mon appareil photo numérique) se lance automatiquement. Est ce que je peux éviter ça ? Si oui comment faire ?

Souvent on peut désactiver cela directement à partir du logiciel. On le trouve soit dans un menu préférence, soit dans un menu option.
 

patrice084

Best Member
carolyne0674 link=topic=41658.msg437599#msg437599 date=1164730196 a dit:
Une autre question : comment fait-on pour mettre un mot de passe lors du démarrage de windows ?

Il existe deux mots de passe possibles :
- Un vrai mot de passe que l'on peut mettre au lancement de l'ordinateur. Celui-ci se configure dans le SETUP, au boot du système.
- Un autre, celui de la session que l'on peut mettre par le panneau de configuration et comptes utilisateurs
 

Atzuki®

New Member
carolyne0674 link=topic=41658.msg437599#msg437599 date=1164730196 a dit:
Une autre question : comment fait-on pour mettre un mot de passe lors du démarrage de windows ?
Démarrer > Paramêtres > Panneau de Configuration > Compte d'Utilisateurs

carolyne0674 link=topic=41658.msg433834#msg433834 date=1164293402 a dit:
Lorsque j'allume mon ordinateur, un programme (pour mon appareil photo numérique) se lance automatiquement. Est ce que je peux éviter ça?
Pense quand même à regarder dans Démarrer > Programmes > Démarrage si un raccourci vers ton programme n'est pas présent.
Au pire tu peux télécharger autoruns (un petit programme qui te permet de gérer les clés de registres Windows), aucune installation n'est nécessaire, ce n'est qu'un exécutable léger mais fort utilile.
Télécharger Autoruns

Enjoy.
 

Ca peut vous intéresser