Démission en période d'essai

cocoon31

New Member
Voilà hier j'ai commencé un boulot à quick et ça ne m'a pas du tout plu donc ce matin j'ai téléphoné au directeur pour le prévenir que finalement le travail ne me convenait pas et que donc j'arrétais le travail.
Ma question est : dois je faire un courrier ou quelque chose pour faire les choses correctement ? C'est la première fois que je me retrouve dans cette situation et je sais pas comment faire. Aidez moi svp. Merci
 

méliza

New Member
cocoon31 link=topic=66557.msg708558#msg708558 date=1188758586 a dit:
Voilà hier j'ai commencé un boulot à quick et ça ne m'a pas du tout plu donc ce matin j'ai téléphoné au directeur pour le prévenir que finalement le travail ne me convenait pas et que donc j'arrétais le travail.
Ma question est : dois je faire un courrier ou quelque chose pour faire les choses correctement ? C'est la première fois que je me retrouve dans cette situation et je sais pas comment faire. Aidez moi svp. Merci

As tu signé un contrat, si ce n'est pas le cas pas besoin de faire un courrier.
 

méliza

New Member
cocoon31 link=topic=66557.msg708563#msg708563 date=1188758845 a dit:
oui j'ai signé un contrat uste avant de commencer à bosse hier

bin normalement tu dois faire une lettre de démission, vu que tu as signé ton contrat.
 

méliza

New Member
cocoon31 link=topic=66557.msg708569#msg708569 date=1188759238 a dit:
ok normalement je devais bosser ce soir mais j'y suis pas allé vu que j'ai téléphoné au directeur. c'est grave ??

Non vu que tu as téléphonné pour lui prévenir que tu arrété.
 

cocoon31

New Member
ok tu me rassure un peu carj'avai peur qu'ilfaille respecter quelque jour de préavis quand meme et je me voyais pas y retourner car pour moi c'etait le stress ça ma pas plu du tout.
il faut une lettre en recommandée?
 

méliza

New Member
cocoon31 link=topic=66557.msg708579#msg708579 date=1188759570 a dit:
ok tu me rassure un peu carj'avai peur qu'ilfaille respecter quelque jour de préavis quand meme et je me voyais pas y retourner car pour moi c'etait le stress ça ma pas plu du tout.
il faut une lettre en recommandée?

J'etais dans ton cas egalement j'ai juste fait une lettre de démission est remis en main propre au responsable. Apres pour la lettre recommandé je ne serais te répondre.
 

méliza

New Member
cocoon31 link=topic=66557.msg708594#msg708594 date=1188760075 a dit:
je sais pas trop quoi y mettre ds la lettre

Moi j'ai fait une lettre de démission car le responsable m'avait demandé. Peut etre que pour toi c'est différent attend d'avoir des réponses de candidat qui on travaillé chez Quick et qui ont abandonné au bout d'une journée.
 

cocoon31

New Member
non je vais l'envoyer pour mettre tout de mon côté au cas ou la voila

Monsieur le Directeur,

Par la présente lettre, je vous informe de ma volonté de démissionner du poste d’équipière que j’occupe à l’essai depuis le 1er septembre 2007.

Je vous remercie par avance de bien vouloir tenir à ma disposition, mon certificat de travail, l’attestation destinée à l’Assedic ainsi que mon solde de tout compte.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur l'expression de ma considération distinguée.
 

tite puce

Best Member
Une lettre-type de démission pendant la période d'essai peut être rédigée comme suit

Vos Nom et prénom
Votre adresse
Vos coordonnées téléphoniques
Votre adresse Mail

La date

Objet: démission en période d'essai

A l'attention de Monsieur (Madame) X , Directeur de l'entreprise Y

Monsieur (Madame) le Directeur,

En application des dispositions de mon contrat de travail du .....................(ou de ma lettre d'embauche du ...............) prévoyant une période d'essai deÊ..... ...mois à compter du .............,( date de signature du contrat ou de la lettre d'embauche ) , j'ai l'honneur de vous informer de ma démission de mes fonctions de .................................... (précisez vos fonctions telles qu'indiquée sur votre bulletin de paie ou sur votre lettre d'embauche ou sur votre contrat de travail) .

Cette démisson intervient en période d'essai donc sans préavis (ATTENTION SAUF SI VOTRE CONTRAT EN PREVOYAIT UNE ).Je quitterai donc l'entreprise le ............... au soir

(faites vos calculs et ne dépassez pas la fin de la période d'essai sinon vous devrez respecter un préavis)

(laissez quelques jours de battement pour permettre la réception de la lettre de démission avant votre départ effectif de l'entreprise . Vous adresserez cette lettre en recommandé avec demande d'avis de réception)

Je viendrai retirer mon dernier bulletin de paie, mon solde de tout compte, le chèque afférent , mon certificat de travail et l'attestation destinée aux Assedic ( si elle vous est nécessaire) le ......

Je vous remercie de faire mettre ces documents à ma disposition pour cette date.

Vous souhaitant bonne réception de la présente , je vous prie d'agréer , Monsieur (Madame) le Directeur l'expression de ma considération distinguée.

Votre signature
 

Ellis

New Member
cocoon31 link=topic=66557.msg708558#msg708558 date=1188758586 a dit:
Voilà hier j'ai commencé un boulot à quick et ça ne m'a pas du tout plu donc ce matin j'ai téléphoné au directeur pour le prévenir que finalement le travail ne me convenait pas et que donc j'arrétais le travail.
Ma question est : dois je faire un courrier ou quelque chose pour faire les choses correctement ? C'est la première fois que je me retrouve dans cette situation et je sais pas comment faire. Aidez moi svp. Merci
J'ai été exactement dans le même cas de figure que le tien. Il m'a simplement suffit d'une lettre pour notifier ma décision et le reste a naturellement suivi - solde de tout compte, etc.
En période d'essai, tu n'as pas de période de préavis.
Mais cela marche dans les deux sens, il aurait pu te virer sur le champ.
 

arielle25

New Member
J'ai travaillé 2mois et demi chez Quick, tu te prends la tête, il suffit d'une feuille où tu dis que tu veux démissionner que tu remets en main propre même à un manager et basta

c'est juste pour leur servir d'annexe quoi.
C'est vraiment nul Quick (trop d stress pour rien et des managers jamais contents)
 

cocoon31

New Member
arielle25 link=topic=66557.msg709656#msg709656 date=1188861059 a dit:
que tu remets en main propre même à un manager et basta

moi je lui ai pas remis en main propre je lui ai juste téléphoné puis après j'ai envoyé la lettre en reccomandé avec accusé de réception
 

Ellis

New Member
arielle25 link=topic=66557.msg709656#msg709656 date=1188861059 a dit:
C'est vraiment nul Quick (trop d stress pour rien et des managers jamais contents)
Sans vouloir faire de généralité, j'ai aussi ressenti ce que tu décris.
 

arielle25

New Member
Je parle en connaisseuse, j'ai travaillé au Quick de ma ville, en période estivale, donc il y avait pas mal de recrutements, et pas mal de démssions aussi des nouveaux comme des anciens. J'ai supporté toute la pression alors que je ne travaillais que 20h par semaine, comme c'était mon premier job, j'étais à fond, mais voilà une certaine manager jamais satisfaite, toujours en recherche de folie chez les autres. En plus des anciens qui te prennent pour une esclave, bref, c'était dur.
Donc cette année j'ai décidé de postuler dans un autre Quick, l'entretien a duré 5min ( 40 min de trajet), puis j'ai finalement abandonné le poste sans signer le contrat. Puis j'ai décroché un autre entretien au Quick des champs, et là, bizzarement fallait faire 2 entretiens, le 1er a duré une vingtaine de minutes et le second avec le directeur 5min (pour 30min d'attente), enfin jamais plus je postulerai dans un Quick, leur politique de travail est complètement bidonc, c'est des purs exploiteurs.

Sinon, les sandwichs quick sont BON!!!
 

cocoon31

New Member
oui je suis d'accord avec vous moi dès le premier jour y avait quelqu'un derrière moi qui chronométrait le temps que je mettais à faire un sandwich(il était derrière et me disait : "allez plus que 15 s, plus que 5 s...")
c'est un truc de fou sérieux.
 

Ca peut vous intéresser