démission et assedic

badine

New Member
mon contrat pro se termine le 31 juillet 08 mais je supporte plus mon entreprise. de plus je déménage début aout sur grenoble (j'habite à lyon)
Je voulais savoir si avec mon contrat c'est possible de démissionner et de toucher les assedic ??
 

corinne

Best Member
Si tu démissionnes, pas d'assédic sauf si c'est lié à une situation particulière et que ta démission est considérée comme légitime (si tu suis ton conjoint par exemple, ou si ton employeur ne te paye plus...).
 

cin.k

Best Member
badine link=topic=78789.msg862145#msg862145 date=1205754358 a dit:
mon contrat pro se termine le 31 juillet 08 mais je supporte plus mon entreprise. de plus je déménage début aout sur grenoble (j'habite à lyon)
Je voulais savoir si avec mon contrat c'est possible de démissionner et de toucher les assedic ??
si tu déménages, c'est pour un premier contrat en CDI?
 

badine

New Member
bah en fait mon ami et moi avons trouvé un appart sur grenoble. lui emménage en avril et moi je le rejoins cet été. ça fait 2 ans qu'il habite là-bas. il ne change pas d'emploi.
oui je voudrais entrer dans la vie active avec un cdi si possible ou bien intérim
 

méliza

New Member
badine link=topic=78789.msg862145#msg862145 date=1205754358 a dit:
mon contrat pro se termine le 31 juillet 08 mais je supporte plus mon entreprise. de plus je déménage début aout sur grenoble (j'habite à lyon)
Je voulais savoir si avec mon contrat c'est possible de démissionner et de toucher les assedic ??


Je sais que c'est pas facile ce que tu dois endurer mais dit toi qu'il te reste peu de temps. Encore 4 mois, ca passe très très vite. A moins que tu ne surpportes vraiment mais vraiment plus ton entreprise.

Bon courage :wub
 

cin.k

Best Member
méliza link=topic=78789.msg862269#msg862269 date=1205759270 a dit:
Je sais que c'est pas facile ce que tu dois endurer mais dit toi qu'il te reste peu de temps. Encore 4 mois, ca passe très très vite. A moins que tu ne surpportes vraiment mais vraiment plus ton entreprise.

Bon courage  :wub
je rejoins son avis...
parce que dans ton cas, j'ai peur que tu n'es pas droit au Assedic. et c'est dommage pour si peu!
 

badine

New Member
j'ai commencé en septembre 2007. est ce que j'ai des congés payés à partir du 1er juin ? s'il m'en reste d'avant je peux les prendre en juillet ?
 

maydouce

Best Member
Bien sur que tu as des conges. Et sache que tu toucheras les assedics a la fin de ton CDD, après les jours de carences, bien sur!
 

letyssia

Best Member
suite à une démission tu peux t'inscrire aux assedics seulement tu ne percevra rien durant 3 mois   :closedeyes:
 

maydouce

Best Member
badine link=topic=78789.msg863407#msg863407 date=1205846689 a dit:
mais mes congès se seront ceux qu ej'ai pas pris avant le 31 mai ???

bah vi, regarde sur ta feuille de paye, normalement il y a le decompte de tes CP.

Si tu finis ton CDD normalement tu as le droit aux assedic
 

letyssia

Best Member
badine link=topic=78789.msg863419#msg863419 date=1205847284 a dit:
non ça ça craint. je veux pas vivre aux crochets de mon homme...
et oui je comprend sa m'est arrivée mais parfois pas le choix  :closedeyes:
mais bon tu devrais aller jusqu'au bout de ton contrat car les recruteurs maintenant se renseignent beaucoup en appelant les anciens employeurs alors sa le fait pas trop si on leur dit que tu as démissioné

bon courage a toi !!  :wink2:
 

letyssia

Best Member
badine link=topic=78789.msg863432#msg863432 date=1205847980 a dit:
bah je pense que je prendrai le reste de mes congés ! si j'ai assez !
ce n'est pas aussi simple ....ils peuvent te refuser tes congés et te proposer de te les payer à la fin de ton contrat si tu restes jusqu'au bout ...et ils ont droit de le faire :closedeyes:
 

badine

New Member
letyssia link=topic=78789.msg863435#msg863435 date=1205848093 a dit:
ce n'est pas aussi simple ....ils peuvent te refuser tes congés et te proposer de te les payer à la fin de ton contrat si tu restes jusqu'au bout ...et ils ont droit de le faire  :closedeyes:

non apparemment ils le feront pas, ils m'ont dit de faire comme je voulais de ce coté.... tu parle ils sont pressés que je me barre.
 

Lily Dreams

Best Member
J'ai une question qui est + ou moins en relation avec celle déjà posée :

Je suis actuellement en mission d'intérim, et mon contrat va jusqu'en septembre.

Une entreprise est susceptible de vouloir me prendre en CDI MAIS il y a 6 mois de CDD avant ce CDI.

Je sais que normalement, on ne doit pas démissionner d'un CDD (bon en principe ! j'ai déjà démissionné d'un CDD et l'employeur ne m'a pas poursuivie pour autant), mais est-ce pareil pour les missions d'intérim ? Si ça se passait mal dans le CDD de 6 mois et qu'ils ne me prenaient pas en CDI par la suite, je l'aurais dans le baba pour les assédics, si je démissionne de ma mission actuelle...

Si certains s'y connaissent... you're welcome !
 

Emma23BTSAG2008

New Member
Bonjour,

Pour ma part j'ai fait mon BTS AG en alternance, l'ambiance en entreprise frolait le harcelement moral !
J'ai donc pris RDV avec le directeur pour lui expliquer la situation et je lui ai demandé de rompre le contrat
d'un commun accord (qui est la seule façon possible de rompre un contrat pro).
Apres de nombreuses discussions, nous sommes tombés d'accord et nous avons rompu le contrat.
Depuis, je suis indemnisée par les Assédics qui n'assimilent pas mon départ de l'entreprise à une démission
car comme nous avons rompu le contrat d'un commmun accord, les Assédic ne peuvent pas déterminer qui a
demandé en premier à rompre le contrat, c'est pourquoi lors de ce type de rupture, ils indemnisent au premier jour
de la perte de l'emploi.

J'espère vous avoir aidé ! :biggrin:
 

badine

New Member
Emma23BTSAG2008 link=topic=78789.msg915918#msg915918 date=1211188449 a dit:
Bonjour,

Pour ma part j'ai fait mon BTS AG en alternance, l'ambiance en entreprise frolait le harcelement moral !
J'ai donc pris RDV avec le directeur pour lui expliquer la situation et je lui ai demandé de rompre le contrat
d'un commun accord (qui est la seule façon possible de rompre un contrat pro).
Apres de nombreuses discussions, nous sommes tombés d'accord et nous avons rompu le contrat.
Depuis, je suis indemnisée par les Assédics qui n'assimilent pas mon départ de l'entreprise à une démission
car comme nous avons rompu le contrat d'un commmun accord, les Assédic ne peuvent pas déterminer qui a
demandé en premier à rompre le contrat, c'est pourquoi lors de ce type de rupture, ils indemnisent au premier jour
de la perte de l'emploi.

J'espère vous avoir aidé !  :biggrin:

merci beaucoup pour le tuyau, ca va m'aidé !
 

Emma23BTSAG2008

New Member
badine link=topic=78789.msg917326#msg917326 date=1211276450 a dit:
merci beaucoup pour le tuyau, ca va m'aidé !

Je t'en prie et bon courage pour la suite, pour compléter j'ai fait une demande pour entrer en licence pro management des organisations option gestion des ressources humaines à la rentrée 2008 et les Assédic m'ont confirmé que je continuerais à toucher le chômage le temps que je fasse ma licence.
 

Ca peut vous intéresser