Démission et congés payés

Ad20

New Member
Bonjour,

Je viens de démissionner de la CPAM où je travaillais et il me reste pas mal de congés (CA, RTT etc...). On m'a donc proposé :

- de les prendre durant mon préavis
- de ne pas les prendre et de me les faire payés.

J'ai biensur opté pour la solution 2 !

Mais une question me turlupine : comment cela se concrétise réellement ? ai-je le droit de travailler durant cette période (équivalente à 1 mois presque) ou est-ce que c'est juste un chèque que l'on va me remettre et si oui, quand ?

Un peu paumée là ! Merci de bien vouloir m'aider :arrow2:
 

patrice084

Best Member
Ad20 link=topic=86320.msg975542#msg975542 date=1216315558 a dit:
- de ne pas les prendre et de me les faire payés.
J'ai biensur opté pour la solution 2 !

Mais une question me turlupine : comment cela se concrétise réellement ? ai-je le droit de travailler durant cette période (équivalente à 1 mois presque) ou est-ce que c'est juste un chèque que l'on va me remettre et si oui, quand ?

Oui, vous pouvez travailler puisque vous n'êtes plus salarié de l'entreprise. Vous quittez l'emploi avec votre solde de tout compte et votre chèque et vous pouvez aller bosser ailleurs. Le chèque vous sera remis, en principe à la fin de votre contrat ou au plus tard le jour de paye dans l'entreprise.
 

Ad20

New Member
Oui je viens de lire un sujet sur ce site et apparemment, on n'a pas le droit de travailler ailleurs si on POSE ses congés car on fait toujours parti de l'entreprise. Mais dans mon cas, c'est une indemnité de CP donc j'ai le droit.

Ai-je bien compris ?
 

Ca peut vous intéresser