Démission ou rupture de contrat

et0ile-r0ze

New Member
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en 2 année de BTS MUC par alternance. Je rencontre de gros problèmes avec mon entreprise.
C'est la 2ème en 2 ans, les 2 m'ont embauchées mais elles l'ont pas de travail pour moi et pire la seconde me reproche des choses infondées et m'interdit de faire du commercial....
S'offre à moi 2 possibilité :
La démission mais j'ai pleins de questions
est ce que je peux le passer quand même en candidat libre ?
pour mes dossiers comment faire ?
est ce que j'ai droit au chômage ?
Le licenciement ce qu'ils ne veulent pas faire biensur
Merci de vos réponses
 

patrice084

Best Member
est ce que je peux le passer quand même en candidat libre ?
Maintenant que les inscriptions sont faites, il faudrait que votre centre contacter le rectorat pour annuler l'inscription. Donc, vous pourrez vous présenter aux épreuves, du moins aux épreuves écrites et à l'oral d'anglais.

pour mes dossiers comment faire ?
C'est là que le problème survient. Vous ne pourrez pas présenter de dossier valide. Vous ne pourrez pas présenter vos oraux professionnels. Il faudra attendre 2010 et refaire un stage pour vos missions et votre projet.

est ce que j'ai droit au chômage ?
Non s'il s'agit d'une démission.
 

et0ile-r0ze

New Member
C'est super .... l'entreprise me pourrie la vie et c'est moi qui suis pénalisée ...
C'est fantastique ce système...
Si je me mets en arrêt maladie jusqu'à la fin de mon contrat l'entreprise peut refuser de valider mes dossiers ?
 

patrice084

Best Member
et0ile-r0ze link=topic=93134.msg1065132#msg1065132 date=1229457746 a dit:
C'est super .... l'entreprise me pourrie la vie et c'est moi qui suis pénalisée ...
C'est fantastique ce système...
Si je me mets en arrêt maladie jusqu'à la fin de mon contrat l'entreprise peut refuser de valider mes dossiers ?

Ce n'est pas l'entreprise qui valide les dossiers mais le centre de formation. Si vous êtes en arrêt maladie vous ne pouvez pas vous rendre en formation.