démission ou rupture

poupoune

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir comment ça se passe une rupture à l'amiable avec son employeur ?

je voudrais savoir quelles sont les démarches à suivre ?

je voudrais savoir égalément si on peut partir de la société lorsque l'on obtient son BTS ?
Je vous remercie d'éclairer ma lanterne.
 

corinne

Best Member
:cool: et hop... une petite recherche sur le forum... et tu trouveras la réponse à ta question :wink2:
 

webm

Best Member
Un peu vache car les mots clés ne sont pas évidents. Je relance donc.
 

Elodie76

New Member
:aplause:
ma collègue qui est en première année va faire un accord amiable pour partir et il faut surtout que la lettre montre que la volonté vient de l'employeur car si c pas le cas et que t'as pas de travail derrière, tu ne peux prétendre à aucune aloc chômage
 

Tom Ford

New Member
j'ai une petite question, je vais aller voir mon patron dans une heure pour lui demander si je peux rompre mon contrat à l'amiable, mais je voulais savoir: vu que je suis dans grande entreprise, suis je obligé de demander à mon chef ou est ce que je peux directement aller en parler avec les RH. parce que en fait mon patron me fait peur et je suis morte de trouille à l'idée de lui parler...

Pouvez vous m'aider?
Merci :smile:
 

Tom Ford

New Member
Ca ne risque pas d'être mal vu??
De toute façon je pense que je vais être obligé de toute façon de lui parler donc je vais essayer d'arreter d'avoir peur et je vais y aller... quand ce sera fait je me sentirais mieux... enfin j'espère :blush:
 

Bubulle

New Member
Tom Ford link=topic=22493.msg207477#msg207477 date=1146040763 a dit:
Ca ne risque pas d'être mal vu??
De toute façon je pense que je vais être obligé de toute façon de lui parler donc je vais essayer d'arreter d'avoir peur et je vais y aller... quand ce sera fait je me sentirais mieux... enfin j'espère :blush:

Oui le mieux est de vaincre ta peur, et puis ce sera plus correct ! Après tout ton patron est un homme comme tout le monde.
Allez courage, ça va aller ! :dacc:
 

Tom Ford

New Member
Ca y est je l'ai fais hier à 13h et ça c'est beaucoup mieux passé que ce que je pensais mais il a essayé de me convaincre de rester en disant partir c'est facile mais rester ça ça montre que tu es quelqu'un blah blah blah...
mais il m'a dit que si je voulais rompre à l'amiable je pouvais partir tout de suite si j'en avais envie qu'il ne si opposerait pas ... mais bon il m'a quand même demandé d'y refléchire jusqu'à aujourd'hui sauf que aujourd'hui et demain il n'est pas la et 1 il n'a toujours pas dit qu'il était ok pour mes congés et 2 si je veux partir aujourd'hui et bien je ne peux pas puisqu'il n'est pas la....
Vous en pensez quoi si je l'appel sur son portable pour lui dire que je n'ai pas changé d'avis et que vendredi sera mon dernier jour??? et que je vais voir les RH après pour qu'ils fassent le contrat de rupture..???
 

angel_ales

Best Member
si tu as pris ta décision, vas voir les drh pour faire ton dossier mais peut etre qu'ils voudrotn la confirmation de ton patron
 

Ca peut vous intéresser