Démissionner d'un CDI

ytreza

New Member
Re : Démissionner d'un CDI

salut

es tu obligé de mentionner la réponse à cette question dans la lettre?
Tu peux le justifier lors d'un entretien..
Après peut être que tu devrais plus mettre en avant tes compétences pour le poste ( bon relationnel, sens de l'écoute etc)
 

fergie85

New Member
Re : Démissionner d'un CDI

Oui tu as raison, je ne suis pas obligée de le préciser dans la lettre. Mais je vais devoir m'attendre à cette question à l'entretien, et j'aimerais préparer cette réponse. Dur dur.

En tout cas, je vais déjà m'atteler à la rédaction de mes lettres.
 

labrioche

Best Member
Re : Démissionner d'un CDI

Je vois pas le problème de dire que ça ne te plait plus de faire ça...
C'est pour être en caisse que tu postules ? Si c'est ça ils se doutent bien que c'est pas ton objectif de vie de l'être, dans ce cas plutôt que de parler de ça parle des points forts qui te permettront d'etre efficace dans ce travail: souriante, habituée au contact avec la clientèle, ...
 

fergie85

New Member
Re : Démissionner d'un CDI

En fait, je compte postuler un peu partout, car si je démissionne, zéro indemnités chômage...

Ce n'est pas vraiment un "problème" de dire que mon métier ne me plait plus, mais je ne trouve pas que ça fasse très "pro".
 

ytreza

New Member
Re : Démissionner d'un CDI

s'il te le demande tu peux expliquer tes choix sans dire que ça ne te plaît pas si tu penses que ce sera mal vu par les employeurs

tu peux expliquer comme tu le disais devoir te rapprocher de chez toi etc

mais surtout mets tes compétences en avant c'est le principal
après savoir pourquoi tu veux faire caissière , ils se doutent que tu ne vas pas répondre que c'est le rêve de ta vie, et que c'est plus un besoin qu'autre chose
donc mets tes compétences qualités en avant et après si tu veux te préparer à de futures questions, tu peux dire qu'il n'est pas évident de trouver du travail en agence et que tu cherches dans des domaines où tu es susceptible de mettre ton savoir faire en avant
 

ytreza

New Member
Re : Démissionner d'un CDI

savoir faire et tout ce qui ets relation client etc
et que tu recherches quelque chose de stable
 

Fouinie

Best Member
Re : Démissionner d'un CDI

Il n'y a pas de honte de reconnaître que la branche dans laquellle tu es actuellement ne te convient pas (bon après faut argumenter derrière)
 

Ca peut vous intéresser