Démissionner d'un cdi

fairy-doll

New Member
Oui un conseil si tu démissionne il faut que tu es quelque chose derrière. J'ai déjà fais cette erreur et après je me suis retrouvée au chômage sans aucune aide financière! Il vaut mieux les prévenir, c'est plus réglos et ça leur laisse le temps de trouver quelqu'un pour te remplacer^^
 

pitrouille05

New Member
Oui je compte les prévenir je verrais au fil du temps comment ca se déroule :closedeyes:
 

Loulougan

Active Member
Hello! !petit up au lieu de rouvrir un topic!

Alors voilà combien de temps avant la date de départ on doit envoyer le courrier ar de démission??
 

Fouinie

Best Member
Loulougan link=topic=97063.msg1231849#msg1231849 date=1279871449 a dit:
Hello! !petit up au lieu de rouvrir un topic!

Alors voilà combien de temps avant la date de départ on doit envoyer le courrier ar de démission??

Il faut que tu regardes le préavis sur ton contrat...après tu sauras à quelle date envoyer ta dem.
 

Loulougan

Active Member
Laurelyne link=topic=97063.msg1231950#msg1231950 date=1279890495 a dit:
Le préavis court à compter de la date de réception du courrier par ton employeur.

ouais déja faudrait que je connaisse mon préavis, ds mon contrat c'est pas indiqué et j'ai beau fouiller je trouve pas la convention collective des agents immobiliers....
 

natiora

Best Member
Loulougan link=topic=97063.msg1231951#msg1231951 date=1279890770 a dit:
ouais déja faudrait que je connaisse mon préavis, ds mon contrat c'est pas indiqué et j'ai beau fouiller je trouve pas la convention collective des agents immobiliers....

TU es sûr ? Normalement quel que soit le contrat c'est précisé dedans :unsure:
 

natiora

Best Member
Bon. Dans tous mes contrats et ceux de mon copain il y a toujours eu, je pensais que c'était une des clauses obligatoires.

J'ai rien dit alors :happy:
 

Loulougan

Active Member
en fait j'ai reflechis cet apres midi (parce que pas motivé a bosser) qd je le verrais (demain j'espère) je lui expliquerais que je me susi rendu compte que le metier et le secteur ne me plaisent pas....
 

Lily Dreams

Best Member
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de dire que le métier ne te plait pas. Dis plutôt juste le secteur d'activité (et si c'est dans l'immobilier, ça peut se comprendre... j'ai donné dans le syndic et j'y retournerai pas lol).

Car si tu dis que "c'est le métier qui ne te plait pas", mais que tu as besoin de retourner bosser pour dépanner financièrement en attendant de t'orienter vers autre chose... et que tu laisses la boite sur ton CV... comment dire... si les potentiels employeurs l'appellent, tu vois le problème ? :unsure:
 

Loulougan

Active Member
voilà le contenu de ma lettre :

J'ai l'honneur de porter à votre connaissance que je suis démissionnaire de mes fonctionshttp://fr.clickintext.net/c/?t=cit&...ar0=[[AU310c07baab413580053R9S16597]]&da=http://fr.clickintext.net/c/?t=cit&...ar0=[[AU310c07baab413580053R9S16597]]&da= d’Assistant Commercial que j'occupe depuis le 13 avril 2010au sein de votre société.
Pour respecter le délai-congé d'une durée d’un mois comme précisé dans ma Convention Collective je quitterai l'entreprise le 28 août 2010.
Je reste à votre disposition, afin de convenir d'un rendez-vous à votre convenance.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments très distingués.
Ca va c'est pas trop nul?
 

Fouinie

Best Member
Loulougan link=topic=97063.msg1232823#msg1232823 date=1280147020 a dit:
voilà le contenu de ma lettre :

J'ai l'honneur de porter à votre connaissance que je suis démissionnaire de mes fonctions d’Assistant Commercial que j'occupe depuis le 13 avril 2010au sein de votre société.
Pour respecter le délai-congé d'une durée d’un mois comme précisé dans ma Convention Collective je quitterai l'entreprise le 28 août 2010.
Je reste à votre disposition, afin de convenir d'un rendez-vous à votre convenance.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments très distingués. [/]

Ca va c'est pas trop nul?

Je trouve que c'est pas mal, par contre je mettrai directement "je porte à votre connaissance..."
 

Lily Dreams

Best Member
Ce que j'avais fait pour ma démission :

Madame/Monsieur/Mademoiselle,


Salariée depuis le ……………….. en tant qu’...................., je souhaite mettre fin à notre collaboration et vous confirme par la présente ma démission de votre entreprise.


Compte tenu de mon préavis de 30 (trente) jours, je quitterai la société le ………….. au soir.

((Les deux jours de congés prévus les (dates) sont maintenus et, d’un commun accord, n’allongeront en aucun cas la durée du préavis.))


Votre signature en bas du présent document attestera de la remise en main propre de la présente lettre de démission ((et de votre accord quant aux conditions indiquées ci-dessus)).



Veuillez agréer, Madame/Monsieur/Mademoiselle, l'expression de ma considération distinguée.


Prénom NOM




Remis en main propre à :
Prénom Nom
Gérant de la Société XXX

Le :
 

Ca peut vous intéresser