Démissionner d'un cdi

pitrouille05

New Member
Petite question:en janver 2009 j'ai été prise en cdi aprèsmapéridoe d'essai (janvier-février=2mois). Les horaires ne me conviennent pasj'ai l'impression d'être tout le temps fatiguée,je bosse un we sur deux et les plages horaires vont de 8H à 21h, de plus j'ai l'impression de m'ennuyer. A la rentrée prochaine, j'avais prévu de faire une licence pro qui ouvre que à cette rentrée donc j'attendais. Le point négatif est aussi que je suis payer la misère avec un bts et toutes ces horaires car je suis sous la convention collective "bars, hotels, restaurant" alors que je suis secrétaire administrative. :mad:
Je me demande quand signaler que je veux partir (si je suis prise en licence pro)?Aussi, est-ce normal d'avoir une mutuelle obligatoire dans l'entreprise alors qu'on a une plus avantageuse?
 

tite puce

Best Member
Pour le reste je ne peux pas te répondre mais pour la mutuelle oui c'est normal. Dans ma société aussi on a ce principe ce sont des accords passés entre la mutuelle et la société, chaque salarié est obligé de la prendre même si ce n'est pas avantageux.
 

forsanta

New Member
logiquement ta période de préavis correspond a ta période d'essai masi regarde sur ton contrat sa doit être marqué
 

pitrouille05

New Member
sur mon contrat il ny a rien concernant l'arrêt du contrat et je n'ai pas trouvé dansla convention.Je devrais les prévenir quand d'après vous?
merci en tout cas
 

forsanta

New Member
Démissionner d'un cdi

tu entre en septembre c'est sa pour ta licence???? a mon avis tu finalise ton entrer en licence pro et des que tu est sur tu donne ta dem a mon avis début juillet c'est le bon moment!!!
 

forsanta

New Member
le problème c'est que si tu part sans rien derrière comme moi j'ai fait tu est le bec dans l'eau donc (pas d'assédic :embarassed: ) prepare bien ton cous et desque tu a tes resultat casse ton vite fais en donnan ton preavis
 

LILYB

Best Member
Démissionner d'un cdi

De toutes façons, quand on démissionne, il n'y aucune indemnité de départ et pas d'ASSEDIC normalement.

Sauf si, par exemple, "Vous êtes victime, au sein de votre entreprise, d'un acte délictueux sanctionné par la loi (harcèlement, violences, viol, discrimination)". Mais dans ce cas il faut pouvoir justifié qu'on a porté plainte.

SOURCE : http://www.dossierfamilial.com/empl...ns-quels-cas-toucherez-vous-une-indemnite,583
 

pitrouille05

New Member
ok je vais voir ca fin juinmais j'ai envie de les prévenir quand méme au cas où,on sait jamais,non,vous pensez que je dois rien dire pour le moment?
 

forsanta

New Member
oui évite de créer une ambiance qui te serai préjudiciable si jamais sa tombe a l'eau ce que je te souhaite pas tu risquerai d'en pâtir!!!

tu a accès au document de la convention collective a ton boulot ??? si oui regarde la partie démission et période d'essai
 

LILYB

Best Member
Démissionner d'un cdi

Préviens-les histoire de respecter ton préavis, mais pas trop tôt histoire que cela ne détériore pas encore plus "l'ambiance".
 

forsanta

New Member
LILYB link=topic=97063.msg1094384#msg1094384 date=1239136126 a dit:
Préviens-les histoire de respecter ton préavis, mais pas trop tôt histoire que cela ne détériore pas encore plus "l'ambiance".

+1
 

magi19

New Member
LILYB link=topic=97063.msg1094372#msg1094372 date=1239135259 a dit:
De toutes façons, quand on démissionne, il n'y aucune indemnité de départ et pas d'ASSEDIC normalement.

Sauf si, par exemple, "Vous êtes victime, au sein de votre entreprise, d'un acte délictueux sanctionné par la loi (harcèlement, violences, viol, discrimination)". Mais dans ce cas il faut pouvoir justifié qu'on a porté plainte.

SOURCE : http://www.dossierfamilial.com/emploi/licenciement-demission/demission-dans-quels-cas-toucherez-vous-une-indemnite,583

Bonjour,

J'ai été dans ce cas là en 2005 après avoir eu mon BAc Pro secrétariat j'ai trouvé un CDI mais au bout de 6 mois j'ai du démissionner car j'ai été victime de harcèlement sexuel. Comme j'avais démissionné les Assedic ne oulait rien savoir alors j'ai porté plainte mais rien à faire l'affaire a été classé sans suite car pas assez de preuve (c'était sa parole contre la mienne) et les Assedic non rien voulut savoir aussi. Cela ma vraiment dégouté du travail.

Mag
 

pitrouille05

New Member
Non moi il y a pas de ça mais en fait de travailler un we sur deux avec des horaires très large me fait baisser le moral :cry: je pense que je vais en parler aujourd'hui car après elle va medonner la feuille pour m'inscrire a leur mutuelle et me rompre avec celle que j'ai en ce moment, je vais demander d'attendre septembre...enfin si j'ai le courage
 

radioheanne

Best Member
Pour ta mutuelle d'entreprise, j'ai eu le cas dans une boîte où je suis passée, la mutuelle était soi disant obligatoire, et elle était trop chère. Certains ont dit qu'ils n'en voulaient pas, qu'il n'y avait rien dans le contrat qui mentionnait l'obligation de la prendre... On a réussi sur ce coup là (après signature du contrat évidemment), mais par contre, pour les autres qui avaient suivi, il était stipulé dans le contrat que la mutuelle était obligatoire...
Peut être a-t-on eu simplement de la chance sur ce coup là, mais regarde bien ton contrat, on ne sait jamais...
 

pitrouille05

New Member
C'est bien écrit sur mon contrat que c'est obligatoire :tickedoff:
J'ai pas eu le courage surtout qu'elle ma donnée ma feuille pour rompre le contrat de ma mutuelle où j'étais. Sinon je verrais en juin et puis voilà lors de l'entretien à l'iut :smile:
 

Ca peut vous intéresser