Démotivation et petage de plomb

Aurore54

New Member
salut à tous je sais pas si certain sont dans le meme cas que moi mais moi j'en peux plus je suis en deuxieme année je me tape que des caisses ca me soule j'ai plus du tout envie en plus je trouve pas de stage (qui commence le 14 novembre) tout ca accumuler ainsi que mes camarades de classes qui sont des filles puériles et pas intéressante et les profs qui nous stresse tout le temps j'en ai franchement ras le bol meme si je sais qu'il reste pas beaucoup de mois je pete deja un plomb demain c'est la rentrée et j'ai pas envie du tout d'y aller ça m'a jamais fait ca c'est horrible :cry:

donc si vous etes comme moi venez poster et on parlera pour essayer de se remotiver

ciaou :biggrin:
 

kouraï

New Member
COUCOU :biggrin:
Moi aussi j'ai eus ma phase pétage de plomb mais moi c'étais au mois de septembre, et sincérement à un moment je me demandais si je n'allais pas donner ma lettre de démition. Mais bon ce que je me suis dis c'est que cette année passe vite, là on a 2 jours de cours et après on est en stage jusqu'au vacances de Noël.
Et normalement le stage c'est quand même plus cool que les cours.
Et dis toi après tu reprends les cours au mois de janvier et ça va passer super vite. Je sais pas si pour toi c'est pareil mais nous au mois de janvier on va surement avoir une semaine banalisée pour passer le BTS blanc, après pof il y a les vacances de février, après tu retournes en cours 6 petites semaines et quand tu arrives aux vacances de Paques pof l'année est finie et tu commences les épreuves du BTS.
Oui je sais dis comme ça, ça a l'air super rapide alors qu'en fait ça va être un peu long.
En tout cas c'est en me disant que ça va passer vite que je me motive et surtout j'essaye de faire de mon mieux surtout cette année pour avoir le BTS à la fin de l'année et être enfin tranquille parce-que sincérement j'ai aucune envie de redoubler !
Donc voilà je sais pas si ce que je t'ai dis t'as aidé mais en tout cas si de temps en temps tu as envie de parler du BTS ou d'autres choses tu peux me parler par MP.
Bisous et courage :kiss:
 

ahelya

Best Member
Moi aussi j'ai cette periodesauf que moi je l'ai toujours encore l'an dernier c t pas grave mais cetet année je suis en stress totale surtout quand je vois que je suis a la masse totale sur les court ca me fous les boules!! Donc on peut dire que franchement j'ai vecu mieux comme situation. J'ai mon stage lundi et je suis en retard dans mes devoir, ah oui je suis au cned moi!! Donc la c'est un peu la cata, j'ai beau etre sur mes cours rien a faire ca rentre pas et je comprend pas!
 

Guigui

New Member
Moi dans ma classe entre nous ya un bonne ambiance, mais ya quand même démotivation, boîte sur boîte... les maudits PTP et les actioooons enfin c'est super physique la deuxième années. Et les profs qui mettent le stress... Enfin en conclusion on pense tous faire notre BTS en 3 ans mdrrrr on va juste valider certaine épreuve cette année genre les oraux à annecy ça serait bien mdrrrrrrrr (non je déconne)
 

sambens

New Member
Ne t'inquiète pas moi aussi j'ai vécu cette phase de pétage de plombs. Et aujourd'hui ma philosophie du BTS AD est tout autre. C'est-à-dire que durant les vacances je m'étais dit qu'il fallait que je me déchire et que j'obtiènne mon examen. Mais aujourd'hui, mais je m'en fout de tout à un point même ou je voulait faire mon stage dans la boutique de prêt à porter de ma cousine pour respirer un peu et y aller quand je veux. Mais mes prof ont senti le coup, elles ont vu que je voulais glander durant le stage et elles m'ont dit que c'est inacceptable. Bref, j'ai trouver un autre stage.
Autrement, au niveau du travail à rendre, j'en ai marre d'être stressé car par exemple j'ai mes 4 cas pratique à rendre pour demain.On nous donne trop de devoir à la maison, et pour les filles qui n'ont pas d'ordi je n'ose même pas imaginer ce qu'elles vivent.
Donc aujourd'hui, mon but est de comprendre les cours mais pour le travail je rend mes devoirs parce que sinon les profs vont me prendre la tête mais pour la qualité du boulot elle est zéro. Je ne me déchire plus sur mes devoir car de toutes les mannières les notes seront les mêmes.
Par exemple, les filles de ma classe se déchire a réviser avant les partiel blancs moi j'y vais sans même avoir relu mes cours et j'obtiend les même note qu'elles soit des 5, des 0, ....
Mon objectif n'est plus d'avoir mon examen mais de tenir jusqu'a la fin de l'année.
Le plus important pour moi en cours et de faire correctement mes cas pratiques ou du moins de reprendre la correction correctement. Et pour le reste je m'en fous car si je ne l'ai pas le BTS je le repasse en candidat libre et donc il faut avoir des cas pratiques correcte car je pourrai pas les refaires, pour le reste y a les cours.

Aller bonne chance à toutes, et courage pour cette année qui ne fais que commencer mais qui va passer trop vite donc il faut ce remotiver, peut être qu'après la nouvelle année (2006) nous apportera de bonne résolutions.
 

kouraï

New Member
sambens link=topic=6142.msg57274#msg57274 date=1131054314 a dit:
Mon objectif n'est plus d'avoir mon examen mais de tenir jusqu'a la fin de l'année.
Le plus important pour moi en cours et de faire correctement mes cas pratiques ou du moins de reprendre la correction correctement. Et pour le reste je m'en fous car si je ne l'ai pas le BTS je le repasse en candidat libre et donc il faut avoir des cas pratiques correcte car je pourrai pas les refaires, pour le reste y a les cours.

sambens je suis pas sure que tu sois très positive là, moi je te conseillerais plutôt de bien bosser cette année même si c'est chiant et que t'as pas des supers notes. Après peut-être que vos profs notent sévérement mais qu'au BTS vous aurez des meilleures notes en tout cas bosser tes cours ça peut toujours te servir pour le BTS.
Je sais pas moi ce BTS me soule tellement que je préfère être à fond dans les cours cette année et l'avoir du 1er coup que de devoir encore bucher un an dessus.
Et puis sambens si t'es pas motivée cette année, je pense que ce sera encore moins motivant de bosser le BTS seule chez toi pour le passer en candidat libre, au moins en cours t'es quand même entourée de gens qui sont dans la même galère que toi et vous pouvez vous entraider et tenter de vous remotiver.
En tout cas je te souhaites d'avoir ton BTS du 1er coup, je crois que ça serait la meilleure solution. Courage à toi :kiss:
 
N

Nessscafe

Guest
moi, c'est en ce moment. les cours ne m'intéressent plus et un de mes deux boss m'insupporte. quand je le vois, je suis brusquement très énervée. j'en peux plus de celui là... :wacko:
 

sambens

New Member
kouraï link=topic=6142.msg57279#msg57279 date=1131055716 a dit:
Et puis sambens si t'es pas motivée cette année, je pense que ce sera encore moins motivant de bosser le BTS seule chez toi pour le passer en candidat libre, au moins en cours t'es quand même entourée de gens qui sont dans la même galère que toi et vous pouvez vous entraider et tenter de vous remotiver.
En tout cas je te souhaites d'avoir ton BTS du 1er coup, je crois que ça serait la meilleure solution. Courage à toi :kiss:

Tu sais j'ai rater le bac la première fois, ensuite j'ai tenu que deux moi pour ma seconde terminale, j'ai tout plaquer et je l'ai passer en candidat libre, je l'ai eu au deuxième coup. Et quand j'ai commencer le BTS tout le monde ma dit que je pourrai pas tenir étant donner que je suis rester un an sans rien faire, mais moi j'étais super motivé en première année mais cette année c'est pas la peine.

Mais je tient a te dire que ta raison, ton message m'a fait beaucoup réfléchir, mais pour le moment j'ai besoin de repos intéllectuel et j'espère que je le trouverai durant mon stage , je commence lundi, en espérant que tout ira bien. Et j'espère que ma motivation va vite revenir.
:smile:
 

NaNouBzh

Best Member
Aurore54 link=topic=6142.msg56600#msg56600 date=1130958356 a dit:
salut à tous je sais pas si certain sont dans le meme cas que moi mais moi j'en peux plus je suis en deuxieme année je me tape que des caisses ca me soule j'ai plus du tout envie en plus je trouve pas de stage (qui commence le 14 novembre) tout ca accumuler ainsi que mes camarades de classes qui sont des filles puériles et pas intéressante et les profs qui nous stresse tout le temps j'en ai franchement ras le bol meme si je sais qu'il reste pas beaucoup de mois je pete deja un plomb demain c'est la rentrée et j'ai pas envie du tout d'y aller ça m'a jamais fait ca c'est horrible  :cry:

donc si vous etes comme moi venez poster et on parlera pour essayer de se remotiver

ciaou :biggrin:

Un petit conseil, pensez à votre avenir professionnel !!! C'est beaucoup plus facile de faire vos études maintenant que dans quelques années...

Je m'explique, j'ai fait une première année de BTS AD en 2000 après mon bac, en classe, avec des filles puériles... Des profs pas forcément sympa, un établissement pas top... Enfin bref, j'ai tout laissé tombé après mon stage, parce que j'étais démotivée complêtement... Je me suis retrouvée dans le monde du travail sans expérience et sans qualification, à faire des petits boulot à droite et à gauche... Résultat, aujourd'hui, je n'ai pas d'emploi, je suis maman et je reprends mes études par correspondance parce que j'ai été trop stupide d'arrêter il y a 5 ans... Du coup, je galère parce que je n'ai pas de prof pour m'expliquer, pas de camarades ou peu pour dialoguer et je ne trouve pas de stage parce que je passe par un organisme différent que les établissements...

Voilà ce que j'en pense... Perdez pas espoir !!! :smile:
 

bunny

New Member
Je sais pas trop quoi te dire, mais je suis passé par là et personnellement, si tu n'es pas motivé à partir à la recherche d'un stage, tu t'en mordras les doigts assez rapidement ! :unsure: Je m'y suis souvent prise à la dernière minutes et c'est pas la meilleure chose à faire... que dire pour te remotiver ? un mois ca passe rapidement quand tu es dans le pétrin ! en plus tu es en seconde année donc c'est pas le moment de baisser les bras :tickedoff: va jusqu'au bout meme si cela est dur ! je suis sur que tu seras bien récompensé ! :happy: Parfois, faut booster un peu les autres pour qu'ils comprennent qu'en dernière année d'exam, l'année passe bcp plus vite que celui de l'an dernier... je sais pas si ca t'a aidé m'enfin, tu connais mon point de vue maintenant :wink2:
 

Aurore54

New Member
merci a toutes d'avoir répondu a ce poste j'ai bien tout lu, j'ai bien réfléchie, j'ai enfin trouver un stage c'est trop bien ca m'a remis un peu de boost et puis meme si c'est la galere vous avez raison qu'est ce que c'est 6 moi dans une vie faut bosser à fond pour avoir ce BTS et puis après on sera super soulager moi faut absolument que je l'ai car je compte passé le concour d'entrée à l'ENG (ecole nationale des greffiers) parce que j'adore le droit et sans bac+2 pas de concour donc je me remotive doucement même si vu mes notes j'ai quelques passage à vide parce que c'est vraiment une cata! mais bon si on est arrivé jusque la c'est qu'on est pas des beubeutes et qu'on peut s'en sortir!

allez les filles! motivez vous quelques soit votre situation ! battez vous! reprenez confiance !

bon courage et continuez à poster!

Aurore
 

bunny

New Member
Contente de te savoir motivé ^^ Moi personnellement, je me suis rendu compte que j'avais perdu trop de tps à quelques mois de l'exam ! et c'est a ce moment là que tu te dis que tu aurais aimé retourner en arrière ! :wacko: donc vu que ce n'est que le début de l'année alors ne te laisse pas abattre et garde toujours tes objectifs en tete ^^
En tout cas, bravo pour la remotivation ! :kiss:
 

Ys

New Member
Je crois que on est toute dans le même cas.. moi j'en peux carrément plus. Je fais plus mes devoirs et je dors tout le temps en cours, et pourtant je suis une bonne élève...
En plus je suis en alternance ce qui n'arrange rien à ma fatigue. Mais bon dans quelques mois l'exam et après c'est les vacances...
Courage à toutes, on va l'avoir!!! :laugh:
 

minette

New Member
moi aussi je suis complétement démotivée. j'en ai marre, je suis fatiguée et mes notes sont en train de chuter. Des fois, j'envie d'arrêter et en plus mon stage débute mal. je sens que je vais péter un plomb!! en plus, dans ma classe on ne s'entend pas. c'est trés dur!!!
 

C_mimie

New Member
Et oui on est toute dans le même cas semble-t-il ?
Je suis comme vous en deuxième année et en alternance. J'ai commencé à craquer physiquement il y a trois semaines, les professeurs m'ont dit de ne pas stresser avant les examens, de me concentrer sur les devoirs et exercices et surtout de laisser mes problèmes personnels chez moi. Mais qui ne pense pas à ces problèmes en cours ou au travaille. Résultat, je suis sous traitement.
La 1ere année est passé très vite et la deuxième avance vite. Entre les cours, le travail et les devoirs ont a pu vraiment de vie personnel. Et notre entourage s'en rend compte.
Mais il faut se motiver quelques mois à tenir et après c'est fini (pour la plupart).
Je voulais continuer mais je ne suis plus motivée je devient completement :chessy:
Mais partons positive pour cette examen. Courage baissons pas les bras :biggrin:
 

bunny

New Member
allez remotivez vous !!! :blush: dites vous que demain est un autre jour donc différent de celui d'hier, à chaque fois que le soleil se lève, vous avez toujours la possibilité de vous améliorer ! facile à dire vous me direz mais avec un peu de bonne volonté, on y arrive souvent et avec succès ^^
quand au stage, j'ai voulu abandonner dès la première semaine car ma tutrice était insupportable mais vraiment insupportable ! mon idée première était de quitter les lieux sur le champs... mais avec un peu de reflexion je me suis dit que ca ne m'avancerais a rien, car j'avais déjà pris du retard pour trouver cette entreprise alors s'il fallait que je prenne encore du tps a chercher une autre, ben la durée de mon stage serait déjà fini ! 6 semaines c'est quoi ? quand on regarde bien c'est vraiment rien du tout à coté de 9 mois de cours ! et encore, sans stage, on ne peux valider notre examen donc c'est dur mais accrochez vous ! :happy: