départ pour l'étranger ... sites d'information

nickytine

New Member
Moi je voudrais partir travailler dans un pays anglophone ou hispanophone pour 6 mois environ à partir de janvier 2008. Je cherche dans l'hôtellerie (poste administratif ou à la réception) j'ai obtenue mon BTS Assistant Trilingue cette année. Je me suis inscrite à l'ANPE internationale mais la dame me dit que c'est trop tôt pour faire des démarches (???) chose bizarre il faut keumem s'y mettre à l'avance pour pouvoir gérer le logement, visa etc.

Qu'en pensez-vous ?
 

Mlle G

Best Member
Le logement, tu le gères sur place, crois moi c'est le mieux à faire!
Quand tu arrives dans le pays, tu peux passer cependant ta première semaine en backpacker; le temps que tu trouves un logement, le plus souvent en coloc.

Pour le visa, évidemment il faut que tu te décides dans quel pays tu veux aller, sachant que suivant les pays, différent types de visa te seront proposés.

Pour le boulot, tu peux déjà chercher sur Internet, mais sur place aussi!
Disons qu'on ne peut aps tout anticiper dans ce genre de voyage, surtout si tu pars loins.
 
L

luna75

Guest
indiqué sur un topic je met le lien ici
http://www.ciep.fr/

si vous voulez connaître les équivalences de diplômes, la traduction, les poursuites d'études (avec un diplôme étranger)...) c'est cet organisme qu'il faut contacter.
 

diamant_2a

New Member
J'aimerai partir 3 mois en Italie, travailler à Rome, et prendre un petit studio.. Est ce que quelqu'un connait comment je peux me renseigner. Je trouve que des logements saisonniers.. Je viens de finir mon bts professions immobilières. j'aimerai trouver un travail meme dans un magasin de pret à porter.. si vous avez des renseignements... merci
 

melkou

New Member
Moi plus ça va plus je repense à partir en Australie faire un visa working holidays...mais je suis posé avec ma copine depuis 3 ans et je sais que ça serait très dur de me séparer d'elle pendant plusieurs mois voir un an :arrow2: