départ pour l'étranger ... sites d'information

juliana

New Member
Mlle G link=topic=67985.msg750609#msg750609 date=1193470370 a dit:
Le logement, tu le gères sur place, crois moi c'est le mieux à faire!
Quand tu arrives dans le pays, tu peux passer cependant ta première semaine en backpacker; le temps que tu trouves un logement, le plus souvent en coloc.

Pour le visa, évidemment il faut que tu te décides dans quel pays tu veux aller, sachant que suivant les pays, différent types de visa te seront proposés.

Pour le boulot, tu peux déjà chercher sur Internet, mais sur place aussi!
Disons qu'on ne peut aps tout anticiper dans ce genre de voyage, surtout si tu pars loins.

C'EST BIZARRE ELLE T'AS DIT C'ETAIT TROP TOT!!!
QUOI QUE LA JE SUIS EN Angleterre et oui alors que en france on selectionne plus par saison....ici ils en sont au mois de novembre et decembre mais j'ai pas encore vue des annonces pour janvier et apres.... :mmmhh:
 

Mlle G

Best Member
juliana link=topic=67985.msg1041782#msg1041782 date=1224335374 a dit:
C'EST BIZARRE ELLE T'AS DIT C'ETAIT TROP TOT!!!
QUOI QUE LA JE SUIS EN Angleterre et oui alors que en france on selectionne plus par saison....ici ils en sont au mois de novembre et decembre mais j'ai pas encore vue des annonces pour janvier et apres.... :mmmhh:
pardonne moi, mon message (que tu as cités) date d'un an... donc je ne vois pas ou tu veux en venir :unsure:
 

MFRLaMeignanne

New Member
Re : départ pour l'étranger ... sites d'information

Le dernier message date un peu mais comme des étudiants ou des actifs partent constamment à l'étranger, mon message aidera peut-être quelqu'un.
Je suis parti en 2009 étudier plusieurs mois en Géorgie (dans le Caucase, pas aux USA), destination assez atypique : on y parlait principalement géorgien et russe même si de plus en plus d'étudiants parlaient anglais, alphabet différent, culture finalement pas si proche de la nôtre.
Du coup j'avoue que j'ai connu un vrai choc culturel !
Un fois sur place, j'ai pu rencontrer du monde (des Géorgiens francophones ou anglophones, des expats de tous pays) grâce au site expat.com. Pour commencer mon séjour ça m'a permis de prendre mes marques assez vite, de me faire de vrais connaissances...
Peut-être que ça aidera l'un ou l'une des futurs expats présents sur ce forum
 
Re : départ pour l'étranger ... sites d'information

Bonjour, mon rêve est de poursuivre mes études en Australie et pourquoi pas s’y installer durablement à l’issue de ma formation en alternance à l’ICL. Connaissez-vous des sites en français qui apportent des informations sur l’expatriation en Australie ? J’en ai trouvé en anglais mais je dois avouer qu’il est plus facile pour moi de consulter un site francophone, quoique je dois perfectionner mon anglais puisque je veux vivre dans un pays anglo-saxon.
 
Bonjour à Tous,

Student’s Mobility, propose un service d’aide et d’accompagnement personnalisé destiné aux étudiants souhaitant effectuer leurs études de design, business, santé, ingénieur, droit, sport, architecture, tourisme à l'étranger.

Certains de ces cursus sont en anglais, d'autres en espagnol, et même en français selon le choix de l'université.

Renseignez-vous en nous contactant à info@studentsmobility.com et en visitant notre site internet studentsmobility.com

Nous vous aidons dans le processus d'inscription et aux démarches nécessaires telles que trouver un logement.

A bientôt.