Dépenser 7 millions d'euros pour une convention politique, est-ce décent ?

I

imported_supp

Guest
C'est en effet le budget de la convention politique du premier parti de France, convention qui va durer deux jours, sur le Week End des 28 & 29/11/2004 ....
Cela vous parait-il raisonnable dans le contexte économique actuel ? ...
 

aude98

New Member
a première vue ca parait énorme (environ 300 ans de mon salaire...hors ticket resto) mais ce que contient cette convention ? A quoi sert t elle ? Elle se déroule tous les combien ? Pourquoi est ce si cher ? Pourquoi j'ai jamais entendue parler de cette convention (je pense pas etre la seule) alors que quand meme elle coute cher à la collectivité (donc nous ) !
 
I

imported_supp

Guest
c'est la convention de l'UMP qui va désigner le nouveau président du parti : N. Sarkozy !
 

corinne

Best Member
ben ... il n'y a rien de nouveau sous le soleil, me semble-t-il.... On le sait bien que les mafieux des gouvernements (gauche comme droite) vivent royalement bien sur le dos des contribuables français... Pauvre français, petit mouton si bien tondu...
 

corinne

Best Member
Est-ce que l'on a le choix Marquis ? Qu'est-ce que nous avons dit lorsque ces messieurs à peine assis sur leurs trônes se sont accordés une royale augmentation de salaire ???? Rien, pas un mot... C'était pourtant scandaleux d'autant plus qu'ils nous annonçaient dans le même temps une non augmentation du smic...
 
I

imported_supp

Guest
le but de la fonction politique est théoriquement le bonheur du peuple, sa satifaction collective ... :mrgreen:
 

aude98

New Member
y a quelques chose de pas juste c'est vrai , un type qui braque 7 millions dans une banque il se rettrouve en prison ! On a pas vraiment le choix de toutes façons... pis pour élire sarkozy on le savait tous , pourquoi dépenser autant ...
 
I

imported_supp

Guest
... et beaucoup d'argent gaspillé ( émanant en partie de fonds publics ...)
 

corinne

Best Member
aude98 a dit:
y a quelques chose de pas juste c'est vrai , un type qui braque 7 millions dans une banque il se rettrouve en prison !

Et oui, c'est ainsi, il a eu le malheur de ne pas faire partie de "l'élite de la nation" qui reste impunie malgré ses escroqueries notoires (vivendi universal, société générale, crédit lyonnais et j'en passe)...
 

corinne

Best Member
MARQUIS75 a dit:
... et beaucoup d'argent gaspillé ( émanant en partie de fonds publics ...)

pas seulement, les petits actionnaires aussi mettent la main au porte-feuille... pour que ces messieurs mettent leur fric dans des comptes bien protégés de tout...
 
I

imported_supp

Guest
ce n'était peut-être pas le moment d'étaler autant de dépenses déplacées ...
 
I

imported_supp

Guest
surtout quand on hésite à indemniser des victimes de catastrophe naturelle sur le sol national ....
 
I

imported_supp

Guest
évidemment , une convention est plus importante que des personnes en péril, surtout dans les Dom Tom ...
 
I

imported_supp

Guest
on va essayer de ne pas trop s'énerver contre eux, mais souligner l'incohérence de ces pratiques, et leur caractère choquant ...