Dépréciation et frais sur stocks

Julie626

New Member
Bonjour,

J'ai un exercice de p4 à faire pendant les vacances. Dans cet exercice j'ai une provision à enregistrer de 500€ mais l'entreprise devra engager des frais pour un montant Ht de 480€ pour parvenir à écouler ces marchandises.
Faut-il enregistrer ces frais dans le même compte que la provision (681700 D à 397 C) ou pas?

Merci de votre aide
 

Velsatis63

Active Member
tu enregistre le montant de la dépréciation dans le compte de la dépréciation et les autres frais dans le compte de charge approprié suivant la nature de celles ci.
 

shop

New Member
j'ai un exercice du meme style, mais je sais pas dans quel compte de la classe 6 mettre les charges et est-ce au débit ou au crédit ?
 

Velsatis63

Active Member
shop link=topic=77350.msg844514#msg844514 date=1203958563 a dit:
j'ai un exercice du meme style, mais je sais pas dans quel compte de la classe 6 mettre les charges et est-ce au débit ou au crédit ?

:chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:

Depuis combien de temps fais tu de la compta?
Car créditer un compte 6 !!!! :tickedoff: :tickedoff: certains me diront que dans certains cas on le peut mais pas pour enregistrer une simple charge!!
 

Velsatis63

Active Member
et en premiere année de bts il y a bien une remise à niveau avec l'explication des flux entrants et sortants!!! :chessy: le principe de la partie double...