Déroulement de l'épreuve de PDUC

EdBangerRecords

New Member
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un petit soucis.
Notre prof ne nous a toujours pas expliqué comment se déroulait l'épreuve de PDUC, et elle approche à grands pas.

Pouvez-vous donc m'expliquer comment cela se passe?
La durée de l'épreuve?
Combien de temps avons-nous pour présenter le dossier? Comment est utilisé le temps restant?

Si vous pensez que j'oublie quelques points, n'hésitez pas à me le dire!

Je vous remercie d'avance.
 

Armania88

New Member
tu as 15 minutes pendant lesquelles tu présentes les 5 parties de ton dossier en montrant des annexes et en faisant défiler des visuels. et les 25 minutes restantes servent au jury à te poser des questions sur ton projet tout en les reliant à des notions de tes cours !
 

EdBangerRecords

New Member
Aie, il faut des notions de cours!
En rapport avec le projet je suppose?

en montrant des annexes et en faisant défiler des visuels

Quelle différence entre annexes et visuels?


Merci pour ces indications!
 

Armania88

New Member
logiquement c'est en rapport avec le projet mais pas toujours apparement.

Annexe ce sont des documents que tu présentes comme par exemple une carte de ta zone de chalandise, un devis, etc...
Les visuels ce sont le powerpoint de ton projet imprimé avec les notions clées de ce que tu dis pour que le jury puisse mieux suivre
 

enjoy

New Member
Tu n'ai pas du tout obligé de présenter des visuels, les annexes suffise a illustrer ton dialogue.
Si tu fais un power point fait bien attention a tout bien maitriser, pars que c'est des petites tables donc une fois que tu auras posé ton dossier, tes annexes et ton powerpoint il est fort possible que sa devienne facilement le désordre.
De plus a la fin des 15 min le jury peut te demander de revenir sur une annexes donc si tu met 10 ans a la retrouver au milieu de tout tes docs sa va pas me faire.

Bon courage
 

armaniia

New Member
j'ai passer mon oral a gauche j'y es est mis mes visuel sur un chevalet que je faisais défiler et a droite j'avais mes annexes rangées dans l'ordre et ce n'était pas du tout le bordel. perso le jury a bcp suivi mes visuels et mes profs nous ont tjs dit que c'était essentiel d'en faire !
 

enjoy

New Member
Je sais pas où tu es passé mais pour ma part on avait pas le droit de ramener un chevalet ou autre, a part le dossier et les annexes; surtout que nous étions 5 a passer par salle du coup pas vraiment de place. (je suis passée a Rungis)
Mais tant mieux si tu as pu le faire c'est vrai que les visuels permettent de synthétisé et de garder l'attention du jury, mais ce n'est pas possible partout :biggrin:
 

armaniia

New Member
à vrai dire c'était juste un classeur ouvert a l'envers tenu en dessous par une baguette à anneau. Après sa diffère peut etre selon les écoles mais pour mes profs c'est impensable de faire sans et quand il voit certains élève arrive avec une ptite malette toute plate sa leur fait très mauvais effet.
MAis bon sa diffère peut etre, le mec derrière moi savait meme pas comment se passait une épreuve de pduc il savait pas qu'il fallait présenter 5 partie et que le jury nous questionnait. comme quoi défois certaines écoles font un peu mal leur boulot !