déroulement de l'épreve D abi

samira1

New Member
bonjour je psse mon oral d abi la semaine prochaine et je ne sais toujours pas comment se passe les 10 minutes de pésentation? c'est bien un sujet inconnu et un sujet réalisée en cours qu'il faut présenté est ce bien ca?? :pascompris;
 

patrice084

Best Member
samira1 link=topic=98896.msg1110473#msg1110473 date=1242847561 a dit:
bonjour je psse mon oral d abi la semaine prochaine et je ne sais toujours pas comment se passe les 10 minutes de pésentation? c'est bien un sujet inconnu et un sujet réalisée en cours qu'il faut présenté est ce bien ca?? :pascompris;

Vous avez déposé vos cas ABI auprès de votre centre d'examen. Les jurés vont consulter votre dossier et vont choisir :
- Soit une extention à l'un de vos dossiers
- Soit vous demander de refaire une partie de l'un de vos dossiers.

Une fois les 40 minutes passées, vous irez au devant des jurés pour faire votre exposé de 10 minutes pour présenter le cas sur lequel vous avez été interrogé. N'oubliez pas de parler de l'extension demandée, si c'est le cas.
 

lyless

New Member
Je reformule ma question ici car elle semble mieux placée !!
Bonjour tout le monde alors moi je passe mon oral lundi matin à 8h histoire de bien commencer la journée !
j'aurais voulu avoir un renseignement de la part des personnes qui sont déjà passées!
Quand on arrive dans la salle donc je pense que les examinateurs nous donne le sujet sur l'ordi et on va le faire mais est ce qu'ils nous donne directement notre classeurs aussi qu'ils ont déjà car j'ai refait mes cas et j'aimerais y rajouter certaines choses avant de le présenter ! ou est ce qu'ils nous le donnent que une fois que l'on a fini les travaux sur info???
 

patrice084

Best Member
lyless link=topic=98896.msg1111459#msg1111459 date=1243079358 a dit:
Quand on arrive dans la salle donc je pense que les examinateurs nous donne le sujet sur l'ordi et on va le faire mais est ce qu'ils nous donne directement notre classeurs aussi qu'ils ont déjà car j'ai refait mes cas et j'aimerais y rajouter certaines choses avant de le présenter ! ou est ce qu'ils nous le donnent que une fois que l'on a fini les travaux sur info???

Non, vous n'aurez votre classeur qu'une fois les 40 minutes de préparation réalisée. Il ne sert à rien d'ajouter des documents dans votre classeur puisque le jury aura déjà examiné son contenu.
 

Cindy330

New Member
Nous n'auront notre classeur qu'une fois les 40min de preparation réalisés ???
Mais pourtant, j'ai vu marqué quelquepart il y a 2 ou 3 jours :

Tout document est autorisé durant la préparation : sujets du cas, notes, mode opératoire etc....

Si jamais je ne prend pas de note pour faire la présentation de mon cas, j'aurai quand meme le sujet sous le yeux ??
 

barcelone2519

New Member
Bonjour ,

Je viens de finir mon épreuve d'ABI, j'avais le sujet sous les yeux pour faire la présentation de l'entreprise. A la fin de l'épreuve j'ai pu récupérer mon classeur d'ABI et ma clef USB.
J'ai été intérrogé sur cyclic : Faire les tables ( sauf la table appels),
Faire la relation entre les tables,
Faire les requêtes R3,R4,R5,
Faire l'Etat E1,
Ensuite quand je suis passée ils m'ont demandé de faire un formulaire (en fait à partir de la requête R3).
J'ai ensuite été intérrogé sur jet set modèlisme (impossible de restaurer mon dossier), j'ai donc travailler sur le dossier exemple qui en fait s'est révélé être un dossier jet set modélisme (quelqu'un avait dû écraser le dossier exemple).Des question simples : les articles, les familles d'articles, faire un devis le visualiser (impossible de le visualiser, le document existant dans l'aperçu n'affichait rien ils ont cherché avec moi et on n'a pas trouvé de solution!!!!!)
Des questions de culture informatique : Que Signifie IP?
RAM et ROM ?
La capacité de l'ordinateur sur lequel j'ai travaillé?
Jury sympa je pense avoir 10 mais j'aimerai avoir plus car cela n'a pas marché pour moi à l'etude de cas.

Bon travail à tous!!!!
 

Ca peut vous intéresser